Dégat des eaux sans fin

Anne Paris - 28 oct. 2008 à 15:36
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 28 oct. 2008 à 21:06
Bonjour,

Nous sommes propriétaires depuis mai 2007 d'un appartement situé au RDC d'un immeuble parisien. En décembre 2007, juste après les travaux de rénovation, nous avons eu un important dégât des eaux dans la salle de bain. La fuite provenait de l'appartement de l'étage supérieur. Un plombier mandaté par l'assurance du locataire de cet appartement a réparé cette fuite et nous avons attendu septembre 2008 pour que les murs et le plafond sèchent pour procéder aux travaux de réparation. Le peintre envoyé fin septembre par notre assurance a constaté que le plafond n'avait presque pas séché et en a déduit que la fuite avait été mal réparée, il a donc refusé, à juste titre, d'effectuer des travaux, préfèrant attendre que tout soit vraiment sec. Il a transmis cette information à notre assurance et depuis la situation est en stand by. Je relance sans cesse notre syndic qui dit avoir perdu les coordonnées du propriétaire (!) et qui me dit ne rien pouvoir faire à part demander une preuve que la fuite a bien été réparée. La locataire n'habite plus dans l'immeuble depuis un mois et nous ne connaissons pas la date de son retour. Notre assurance me dit que ce n'est pas à eux de faire la démarche pour réparer cette fuite une bonne fois pour toute. Bref, je suis perdue au milieu de toutes ces mauvaises volontés. Que dois-je faire pour qu'un plombier vienne réparer la fuite chez ma voisine?

Merci beaucoup pour votre aide!

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
28 oct. 2008 à 21:06
bonjour

Si au moment du degat des eaux vous avez fait un constat (3 volets: 1 pour chaque locataire et un pour le syndic) votre assureur connait les assureurs de l'ex locataire et du syndic.
Dans ce cas il prend en charge vos réparations et fait agir la garantie de recours vis a vis de l'assureur du responsable (mêmesi celui-ci n'est plus là)

ATTENTION: le droit à réparation (délai de precription) est limité à 2 ans après le sinistre.

Ecrivez à votre compagnie d'assurance (le siège et pas le représentant local) en recommandé avec AR pour prolonger ce délai et dites leur de faire leur métier!...

Bon courage
Cordialement
0