Bonjour,
étant pacsé avec mon ami, nous avions signé un compromis d'achat d'un appart l'année derniere. entre le compromis et l'acte définitif : séparation, devant le notaire, nous avons décidé que je garde l'appartement, donc acte de propriété à mon seul nom, mais au niveau de la banque, le pret est resté aux deux noms.
Depuis, je suis le seul à payer le pret (logique puisque je suis le seul propriétaire), mais ça m'embête que le prêt soit au deux noms, je ne trouve pas ça très honnête vis à vis de mon ex. De plus, je continue à payer deux assurances (une sur chaque tete) pour le pret. Y a t il une possibilité maintenant de résilier l'assurance du pret sur sa tete ? et deuxieme point, quelles sont les conséquences d'un pret au deux noms pour un bien à mon seul nom ? Quelqu'un a t il déjà fait une désolidarisation de pret ? et si oui, comment ça marche ? est ce un nouveau prêt avec un nouveau taux ? des frais de désolidarisation ? et de plus, compte tenu du montant, ça me fait largement dépasser les 33% d'endettement, (initialement 33% sur nos deux salaires, mais maintenant, pret à 1500 euros, assurances comprises, pour un revenu de 3000). Donc quelles possibilités ? car si mon ex décide de faire la demande de désolidarisation et que c'est refusé à cause du taux d'endettement, faut il obligatoirement revendre le bien ? ou tout simplement le pret se poursuit dans les memes conditions qu'il avait été signé ?
Merci de vos réponses !!!