Invalidité catII sécurité ,non licenciement?

maggly - 30 oct. 2008 à 00:08
 maggly - 5 nov. 2008 à 22:12
Bonjour,
Je vais être en invalidité cat II par la sécurité sociale à partir du 01.11.2008.
La deuxième visite de la médecine du travail sera le 03.11.08, qui confirmera la non reprise possible. (c'est la médecine du travail qui m'a suggéré fortement de m'arrêter vu mes problèmes de santé).
J'ai vu mon employeur qui dit ne pas me licencier, je serais en invalidité, je ne travaille pas, je ferais uniquement partie de la liste du personnel m'a t-il dit. La caisse de prévoyance me versera l'éventuel complément jusqu'à l'âge de ma retraite (j'ai 50 ans).
Il me versera mes congés payés mais pas de licenciement, est-ce légal? ce sera la caisse de prévoyance du travail qui me versera un éventuel complément, mais je ne toucherais pas mon salaire intégral.
J'ai été embauchée dans cette ste privée en 2003, j'ai un CDI.
Je lis un peut partout que si l'on n'est pas licenciée on doit toucher son salaire intégral, je ne comprends plus et ne sais pas ce que je dois faire?
Comment l'employeur peut me solder mes congés payés s'il ne me licencie pas?
merci beaucoup pour votre aide.
maggly

2 réponses

franur Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 1
30 oct. 2008 à 09:48
bonjour
je suie dans le même cas que vous.
je suie en invalidité 2 .
je touche la ss en invalidité 2..
+ la prévoyance..
et jais toujours mon employeur!jusqu'à mais 60 ans..
je touche pour la fête des mère.
jais mais médailles.
car jais travaillé + de 25 ans+je suie en invalidité depuis 2004..jais commencé en 1977..
il faux resté comme sa..
comme sa vous gardé toujours vos droits prévoyance-mutuelle- gratis payer par l employeur..
par contre se que je ne ses pas comment sa se passe a 60 ans avec l employeur!
si je touches mais année d ancienneté..+++
merci de vos réponses!qui serons les bienvenus..
cordialement
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas licenciée par mon employeur, je fais uniquement partie de la liste du personnel m'a dit l'employeur.
Je touche la pension de la sécu (invalidité catégorie 2) plus un peu de la prévoyance du travail .
Par contre pour la mutuelle je n'y ai plus droit, ou alors il me faut cotiser à titre personnel (heureusement mon mari me couvre par sa mutuelle), je n'ai plus aucun avantage de mon travail. (j'ai 5 ans d'ancienneté et je suis dans le privé).
Même les voyages je n'y ai plus droit, comme je ne cotise plus m'a t'on dit.
Pour ce qui est de la participation et de l'intéressement je pense que ce sera pareil? je n'aurais plus rien?
A la période de noel nous avions droit à des chèques kadeos, je pense que çà aussi je n'aurais rien?
0
Le médecin du travail prononcera votre inaptitude définitive après la 2e visite.Votre employeur aura communication de la fiche médicale et il aura 3 possibilités : soit de vous reclasser, soit de vous licencier 1 mois après la 2e visite soit de continuer à vous payer comme si vous travailliiez à partir de ce délai!!
0