Licenciement pour absences injustifiees

obsidienne22 - 30 oct. 2008 à 09:52
 Nono - 30 oct. 2008 à 10:42
Bonjour,

J'ai demande une mutation interne au sein de mon entreprise en aout suite demenagement pour rejoindre mon amie.
La mutation a été débouté en septembre car il n'y a pas de poste libre avec ma qualification dans cette région. Comme je devais quitter mon logement sous risque d'expulsion j'ai profité de mes congés en septembre pour déménager. Mon entreprise ne fait pas de rupture de contrat à l'amiable. Je ne suis pâs retournée travailler. J'ai reçu plusieurs courriers recommandés pour absences injustifiées, une convocation à laquelle je ne suis allée (j'ai prévenu avant que je ne serai présente aux vacations comme au rdv. Cela fait un mois d'absences. Combien de temps cela peut-il durer ? Qu'en sera-t-il de mes droits Assedics si je démissionne maintenant ? Ou dois-je attendre le licenciement ? Cela m'ennuie car j'étais en bon terme avec mon entreprise. Cela risque-t-il de me gener pour les prochains recrutements ce licenciement ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

obsidienne22 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
30 oct. 2008 à 10:13
Pour être plus précise : mon entreprise a décidé de ne pas appliquer la possibilité d'effectuer une rupture conventionnelle de contrat de travail (loi du 25 juin 2008) malheureusement...
0
Je pense que tu a tous les tort pour toi, non ?
Que tu démissionne, ou qu'il te licencie pour faute, tu n'aura droit a rien a mon avis.
Le licenciement durera plus de temps tous simplement (et je ne sais pas si tu aura le droit de travail pour une autre entreprise, vu que tu est déjà sous contrat).

Le fait de ne pas aller travail pendent 1 mois de suite doit certainement constituer une faute justifiant un licenciement pour faute.
Je crois que le motif de l'absence peut être pris en compte, mais cela m'étonnerai que la jurisprudence te donne raison.
cela dépend aussi des kilométrés surement, et si tu était vraiment obliger de déménager : si c'est toi qui a demander la fin de location a une date, il te jugerons responsable probablement, donc pas d'assedic, indemnité...
0