Posez votre question Signaler

Definition residence principal

laure - Dernière réponse le 4 janv. 2012 à 18:30
Bonjour,
je passe beaucoup de temps à l'etranger où fiscalement je suis inexistante et possède une maison en France.
Doit elle être considérée comme residence principale ou secondaire?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
si je ne me trompe pas , la résidence principale est celle ou vous habitez 6 mois + 1 jour au moins dans l'année
quilter64- 4 janv. 2012 à 17:49
J'ai aussi lu que il faut habitez 2 ou 3 ans. La verite?
Répondre
feloxe 19748Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2015 Dernière intervention - 4 janv. 2012 à 18:30
Je viens de vendre une maison que j'ai habité 8 mois avant j'avais des locataires
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La notion de résidence fiscale tient compte également de l'endroit où sont vos comptes en Banque, vos investissements et surtout votre vie de famille, votre médecin généraliste...et votre home sweet home qui vous sert de port d'attache après vos déplacements.
Camille
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Laure,

étant dans le même cas que toi, as tu pu déclarer ta résidence en France comme principale ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « definition residence principal » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une