Solde de tout compte

superdjacks Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 31 oct. 2008 à 16:36
superdjacks Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 31 oct. 2008 à 16:49
Bonjour,

J'ai démissionné de mon entreprise le 13 octobre 2008.
Je dépends de la convention de la grande distribution.
Je dispose légalement d'un préavis de 2 mois mais suite à un accord mutuel, je quitterais l'entreprise le samedi 15 novembre.
La convention indique que je suis redevable de l' avance de la prime annuelle qui m'a été versée au mois de juin.
Soit 1/2 mois de salaire.
Mon employeur s'est permis de se servir sur mon salaire (du mois d'octobre)que je viens de percevoir sans m'avoir averti.
J'ai donc immédiatement demandé des explications à la comptabilité.
Cette dernière m'a tout simplement fait comprendre que l'entreprise procède de cette façon pour être sûre de
récupérer l'avance de prime qui m'a été versée.
Je pensais que cela devait se pratiquer sur le solde de tout compte.

Merci de me faire part de vos avis, Jack.

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:44
Bien que cela manque de tact, rien n'interdit à votre employeur de procéder ainsi, sachant que vous êtes en préavis. Manifestement votre employeur et du genre plutôt méfiant .... et manifestement il semblerai qu'il n'est pas vraiment confiance en vous.

Cependant pour l'embêter un peu vu son comportement, vous pouvez demander une avance sur salaire .... il ne peut pas vous la refuser.
0
superdjacks Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 16:49
merci à vous.
0