Espace en panne

seb33560 - 2 nov. 2008 à 10:31
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 nov. 2008 à 18:17
Bonjour,
je vient d acheter un renault espace phase 3 2.2dci 115ch.je l est payé 8500 chez un revendeur professionnel.2jours apres l achat de mon vehicule 4 pneus neige (on est en novembre et a bordeaux il neige pas tous les jours)2 pneus a l arriere differents tete de villebreqin ki a casse et j ai acheter ce vehicule sans garanties...quels sont mes recours? aidez moi s il vous plait.j ai un ami qui travaille chez renault et j en ai au moins pour 500 euros en sachant que ce vehicule est passé au controle sans soucis ( je repete 4 pneus neige differents )

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 nov. 2008 à 15:01
Bonjour,

A mon avis, vous pouvez impliquer la garantie des vices cachés, prevue par l'article 1641 du code civil.

Il est pour le moins etonnant que le garage ne vous ait pas accordé une garantie. En général, elles vont de 3 mois a 1 an, ce qui peut se reveler estimable en cas de pepin, ce qui est votre cas.
Que faut-il alors penser de cette abstinance ? Le professionnel avit-il detecté des indices laissant presager d'une prochaine rupture.

Retournez voir votre vendeur et en ayant mes infos en tête, demandez lui de prendre a son compte la reparation du villebrequin dans le cadre de la garantie qu'il aurait dû, normalement, vous accorder.
En cas de refus, informez le que vous allez demander la resiliation de la vente qui le conduira a vous rembourser de votre achat, au minimum puisque vous avez subi des prejudices, au minimulm moraux.

Si vous savez vous montrer ferme mais courtois, cela devrait marcher.
0
en fait le vendeur ma propose la garantie a environ 22 euros /mois que je n ai pas prise merci d une éventuelle réponse
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 nov. 2008 à 18:17
Seb, le garagiste aurait dû vous offrir la garantie de minimum 3 mois, sans que vous n'ayez a payer en plus.

Je suis en droit d'avoir des doutes sur son integrité professionnelle.
0