Besoin de votre avis : achat pac chauffage

dada - 2 nov. 2008 à 13:07
 jpl - 6 nov. 2010 à 17:09
Bonjour,on me propose une pac hitachi qui fait chauffage plus production d eau chaude sans ballon tampon en remplacement de ma chau diere gaz es que ca vous parait fiable sachant que ce sont apparament les seul a le proposer

3 réponses

nous sommes chauffagiste dans les énergies renouvelables nous savons qu'il y a de nouvelles pompes Hitachi haute température avec système inverter donc plus besoin de ballon tampon pour régul mais ces pompes ne dépassent pas 14 kg donc ne peuvent assumer une maison supérieure à 140 -150 m2 c'est à dire environ 400 m3 avec une bonne isolation. vous pouvez nous contacter au 03.85.47.07.03
0
aude63 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 10:56
contacté cette entreprise et le techniciens qui m'a installé
Mr LE TOUX 0643898934
evitez les grosse boite commercial, ou il y a peu ou pas de suivie
0
bonjour !
mon expérience :
pavillon 160 m2 chauffage central au fuel avec ballon ECS
construction:1976 isolation laine de verre
survitrage rajouté après
avec ce système consommation annuelle de fuel:
de 2200à2500l/an selon le climat hivernal
en 2008 :chaudière d'origine "fatiguée"
il fallait choisir un autre generateur de chauffage !
aérothermie...géothermie...... relève de chaudière.......?
décision de consulter un sourcier pour vérifier si par hasard,
il n'y aurait pas une source dans notre sous sol (750m2)
bien nous en a pris car, il à trouvé selon lui 10m2/heure à 52 m
ensuite,forage et....et... à 50 m.......minimum 12 m2/h (besoin de la pac en fonctionnement : 0,750 m3/h)
eau un peu noire (sous-sol en shiste)mais qui s'est éclaircie dans le temps
et qui passe depuis 2 ans sans filtration dans la pac
septembre 2008 après plusieurs devis ,visites d'installations,
notre choix s'est porté sur un fabricant local de pompes à chaleur(Regor)
et un petit installateur artisan
depuis, la pac nous chauffe , produit l'ECS et nous avons même poussé jusqu'a mettre un préparateur d'eau chaude pour alimenter la machine à laver , qui n'utilise pratiquement plus sa résistance
t° ecs=55°relevée à 60°une fois par jour (risque de légionellose)
t°eau chauffage= de 0 à 55°mais en général entre 35°et 40°
j'ai remplacé 4 radiateurs tole d'origine, par des radiateurs fonte de récupération beaucoup plus performants
la première année ,difficile de faire un bilan comparatif car, mise en route, réglages divers
le confort avec ce type de chauffage est supérieur à la chaudière fuel:plus doux ,plus constant....c'est ma femme qui le dit ! !
bilan financier : cout total forage compris 25000€ -8000€ (crédit d'împot en 2009)soit 17000€ (beaucoup plus cher qu'une chaudière fuel neuve !)
mais par rapport à mes 2500l de fuel (l'hiver dernier fut rigoureux) ma facture d'electricité uniquement pompe à chaleur pour chauffage et ecs(compris pompage dans le forage) :680€de octobre 2009 à octobre 2010

je pense que pour une construction neuve le plancher chauffant est beaucoup plus économique que les radiateurs ! pourtant ,qui n'a pas souffert autrefois dans les bureaux de mal aux jambes du au chauffage par le sol ! il est vrai que ça nétait peut-être pas de la basse t° !

voilà mon histoire !
si ça peut aider !
0