Achat au particulier

angel - 2 nov. 2008 à 13:11
 angel - 2 nov. 2008 à 20:46
Bonjour,
je voudrais savoir si j'achete un vehicule a un particulier si il as un dela de reflextion de 7 jours et si je peu profité de ces 7 jours pour changer d'avis merci d'avances!!

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
2 nov. 2008 à 18:03
Bonjour,

Entre particuliers, il n'y a pas de deali de 7 jours.

Mettez cette periode a profit pour vous faire accompagner par quelqu'un qui connait la mecanique auto et pourra vous donner son avis sur l'occasion que vous convoitez.

Pourquoi ne pas demander a votre garagiste. Accepter sera pour lui la garantie d'avoir gagné un client puisque c'est lui qui, j'en suis sur, sera chargé des controles et visites ulterieures.
0
je vous remercie de votre reponse aussi rapide je vais en profiter pour vous demander autre chose. un ami a essayer une voiture mais en tant que passager il as rempli le certificat de cession et l propriétaire a barré la carte grise mais cet ami a chagé d'avis et le vendeur ne veux rien savoir et pretend que mon ami doit kan meme acheter la voiture que peu-t-il faire ??? merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
2 nov. 2008 à 20:44
Bonsoir,

Je puis vous garantir que si je dois rester passager pour essayer un vehicule qque j'envisage d'acheter, c'est que le vendeur a quelque chose a cacher car je suppose que les 2 ont discuté pendant l'essai. Donc pas de possibilité de faire attention aux bruits de la mecanique.

Si le certificat de cession a été rempli et signé et si la carte grise est barrée, je crains qu'il ne soit "coincé".

Une solution, peut etre, serait de faire "analyser" le vehicule par un garagiste en qui votre ami a confiance.

Toutes les remarques seront a noter sur un document que la garagiste voudra bien signer.

En faire une photocopie pour envoyer au vendeur et lui demander de financer la mise en "etat". Il verra bien la reaction du vendeur.
0
je vous remercie de tout ces renseignement et de votre rapidité bonne soirée a vous a bientot
0