Carnets de santé

seloz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 22:01
Bonjour,voila je suis divorcee depuis 3 ans et c' mon ex mari qui a obtenus la garde de mes enfants caar je ne travaille pas et j'ai mon copain qui travaille mais cela le juge de la cour d'appel n'en a pas tenu compte.
Je viens vous poser la question suivante a laquelle , mon ex mari ne veut en aucun cas me donner les carnets de santé , il me donne des photocopies à la place?
De plus , mes enfants ont des lunettes avec une nouvelle vue tous les deux , mais quand je les ai en garde , le papa me donne leur anciennes lunettes ?
Que puis je faire?

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
3 nov. 2008 à 20:58
Pour le carnet de santé, pas grand chose. Si votre ex ne comprend pas qu'il vaut mieux avoir l'original en cas de problème pour aller chez un médecin...
Mais d'un autre coté, si c'est lui qui suit les vaccinations, effectue toutes les visites aux dates prévues...Il est impossible de le lui reprocher.

Pour les lunettes, c'est un pleu plus grave, car la vue de vos enfants est en jeu. Ils risquent des défauts de vision, d'avoir mal à la tête, de ne pouvoir lire ou regarder la télé dans de bonnes conditions...
Lui avez vous demandé pourquoi les enfants ne venaient pas chez vous avec leurs nouvelles lunettes? Dites que les enfants ont eu mal à la tête, demandez copie de l'ordonnance qui oblige le port de ces nouvelles lunettes.

Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas la résidence de vos enfant, mais vous avez l'autorité parentale conjointe? Donc ce qui concerne la santé, l'éducation et d'autres domaines importants vous concernent aussi!
-1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 00:16
le carnet de santé est une discussion sans fin!! helas! mais ce que je peux vous dire c est que normalement , il est ecrit sur les pages de vaccination que les photocopies ont valeur de certificat de vaccination donc les photocopies sont valables.
par contre pour ce qui est des lunettes , je pense que votre ex ne reflechi pas beaucoup aux graves consequences que cela peut avoir sur les enfants. si aucune discussion possible, envoyez lui un recommandé pour lui expliquer ce que vous en pensez.
0
seloz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 > Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 13:27
ce n'est pas possible de lui envoyer un courrier en accuse reception car il ne prends meme plus la peine d'aller le chercher lorsqu'il c'est que c'son ex femme qui le lui envoie.
0
Utilisateur anonyme > seloz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
5 nov. 2008 à 22:01
essayez dans ce cas de lui envoyer par le biais d une tierce personne et pourquoi pas l avocat.
0