Visite de la location pdt le préavis

Résolu
elena38 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 4 nov. 2008 à 20:36
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 nov. 2008 à 21:02
Bonjour,


Je viens de trouver un travail dans une autre région et par conséquent je quitte l'appartement que j'avais en location.
Mon préavis est de DEUX mois (accords entre le proprio et moi).
Actuellement je suis à 200 km de l'appartement et je ne peux pas me déplacer pour faire visiter l'appartement et je tiens pas a se que des gens rentre sans que j'y soit.

Je voulais savoir si je suis obligé d'autoriser ma propriétaire (par un courrier) a faire visiter l'appartement ???

Sur le net j'ai vu des articles ou il était question de 2h par jour ouvrable!! Est-ce vraiment le cas pour une mutation?

C'est assez urgent AIDEZ MOI SVP

Merci d'avance
Cordialement
Elena

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
4 nov. 2008 à 21:02
Bonsoir,

Mutation ou pas, la loi prevoit que la visite de l'appartement en cours de preavis est limitée a 2h par jour ouvrable.

Vous pouvez effectivement autoriser le proprio a faire visiter en votre absence. Cela evitera qu'il revienne sur son accord de preavis de 2 mois.
0