Droit sur le changement d horaire

sammy - 5 nov. 2008 à 08:59
 juju - 5 nov. 2008 à 10:13
Bonjour,
comme le titre le presume, j'ai pas trouver de reponse aux questions que je me pose sur le changement d horaire. Voila je travaille en restauration depuis maintenant 4 ans avec le meme employeur. Sauf qu'aujourd hui mes horaires changent. Voila mes horaire d'avant: lundi 13h30-21h et mardi au vendredi 10h30-19h00 ( ce qui fait 39 h 00 hebdo ) . Voila mes horaires actuels : lundi 17h-02h, mardi 13h30-22h, mercredi 13h30-21h30, vendredi 13h30-19h et samedi 18h-04h. Avant j avais le samedi -dimanche de conge, maintenant j 'ai jeudi - dimanche. Bref c'est intenable comme situation et j'aimerais savoir quels solutions je peux trouver afin de partir d'ici ou bien de forcer mon employeur a negocier avec moi car celui ci n est pas du tout commode et de plus il a souvent affaire a des hommes de lois donc je dois pas me planter sous peine de licenciement sans indemnités. Je tiens a preciser que mes changements d horaires sont arriver depuis que nous ouvrons a 14h00 tout les jours, alors qu'avant l etablissement ouvrait a 11h00. Merci de votre reponse n'hesitez pas a me contacter si vous voulez plus de renseignements.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

1ère question : vos horaires étaient-ils mentionnés dans votre contrat de travail ?

si oui, il s'agit d'une modification de votre contrat et dans ce cas un avenant doit être signé. Si vous refusez de signer, en aucun ce refus ne peut justifier en lui-même un licenciement. Votre employeur devra démontrer que votre refus entraîne par exemple de grosses difficultés économiques pour votre entreprise.