Trajet domicile chantier

liliedu35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 09:04
 bb - 23 avril 2011 à 13:24
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment se passe les trajets domicile chantiers
sachant que j ai le vehicule de l entreprise et que mon chantier se situe a 120 km de mon domicile.
il y a t il un trajet sur mon temps perso et un sur le temps de l employeur??
merci pour vos reponses

4 réponses

votre contrat de travail prévoit les horaires suivantes : 8 h - 16 h 30
le temps passé dans ces horaires constitue du temps de travail effectif.
Donc vous devez quittez le chantier à 16 h 30 puisque vous ne passez pas par le siège.

Le temps de 16 h 30 jusqu'au moment ou vous rentrez chez vous doit être indemnisé en temps de trajet.

Idem pour le matin : vous ne passez pas par le siège de l'entreprise.
Donc de 6 h 45 à 8 h vous êtes également indemnisé en temps de trajet pour vous rendre sur le chantier.

En effet, l’indemnité de trajet a pour objet d’indemniser, sous forme forfaitaire, la contrainte que représente pour l’ouvrier la nécessité de se rendre quotidiennement et en dehors du temps de travail, sur le chantier et d’en revenir.

Cordialement,
2
Bonjour,

a quelle heures commencez vous votre journée ?
admettons que ce soit 8 heures.

le chantier est à 120 km, vous rentrez chez vous le soir et ne repassez pas par le siège de l'entreprise.

le temps passé sur la route avant 8 heures, doit être indemnisé en temps de trajet. (on indemnise la contrainte que représente ce temps passé)

à compter de 8 heures, vous êtes rémunéré en temps de travail effectif, même si vous êtes toujours sur la route.

on procède de la même manière le soir.

Cordialement,
1
liliedu35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 09:16
je dois etre a 8h sur mon chantier et le soir je dois finir a 16h30
je veux savoir si c est a 16h30 chez moi ou 16h30 partir du chantier sachant que le matin je part a 6h45 de chez moi.
et je ne passe jamais a l entreprise.
merci pour vos reponses
0
Mais si je dois repasser par mon lieu de travail, est ce que cela est considéré comme travail effectif ?
0
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/publications/picts/bo/20052003/A0090008.htm
0