LICENCIEMENT POUR INAPTITUDE AU SECOURS!!!!

carine31 - 6 nov. 2008 à 12:34
 carine31 - 6 nov. 2008 à 13:07
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 28/08/08.
J'ai passé ma première visite à la medecine du travail qui m'a donné une fiche en précisant que j'etais inapte au poste de caissière. j'ai la deuxième visite prévue le 17/11/08.

Je suis dans cette entreprise depuis la fin mars 2008 (cdd) jusqu'à fin juin et CDI depuis juillet 2008.

D'après le medecin de la medecine du travail, il n y aura aucun poste de reconversation à me proposer.

Je voudrais savoir si j'ai le droit de me remettre en arrêt de travail le temps de la procédure apres la deuxieme visite pour un mois c 'est à dire délai légal pour licenciement.

C'est vrai que les indemnités journalieres aident un peu mais là je dois etre en position de reprise pour chaque RDV a la medecine du travail donc je vais perdre 8 jours pour ces deux RDV (3 jours de carences+1jours pour le RDV X2= 8 jours).

Est ce que j'ai le droit de m'inscrire aux ASSEDIC dès le deuxième RDV si la medecine du travail rend une fiche avec motif définitif "inapte au poste de caissière" sans avoir la lettre de licenciement ni rien, et percevoir mes alloc?

Est ce que j'aurai droit à des indemnités de licenciement?en etant au chomage je vais toucher combien de % de mon salaire que je percevais en etant dans l'entreprise?


Merci de m'éclairer sur ce sujet ou de m'expliquer de manière assez simple toute la procédure pour mon cas car cela fait pas longtmeps que je suis dans le monde du travail et je maitrise pas encore tout.c'est assez urgent.

3 réponses

Bonjour,

L'assedic ne prendra pas en compte votre demande tant que vous ne lui aurez pas fourni l'attestation de l'employeur pour le licenciement et ne toucherait rien tant que le licenciement ne sera pas définitif. Ensuite après le licenciement il y a une période de carence ou vous ne serez pas indemnisé (montant le la prime de licenciement, cp payés...).
Puis vous toucherez 57 % de votre salaire brut.
0
Aidez moi svp je n'y comprends vraiment rien...
0
Merci encore pour votre réponse.

Cela signifie donc que s'il me reste des congès payès a prendre, ils seront pas payer par mon employeur.
Je ne comprends pas cette histoire de carences...

Je sais ensuite que les alloc chomage diminuent au bout d'un certain cette baisse s'effectue tous les combient de temps?
0
Merci de votre réponse.

Je pensais que lorsqu'on etait licencié on ne perdait aucun droit, j'ai vu mon médecin et il m'a dit qu'on perdait rien en terme de salaire en étant licencié et qu'en plus de ça je toucherai des indemnités de licenciement en supplément.

Je comprends rien du tout, la feuille de la médecine du travail précise que je suis inapte au poste de caisière pourquoi y a til un autre RDV?

est ce que je peux rester en arret maladie durant la procédure de licenciement et que j'enchaine ensuite sur les ASSEDIC dès que j'aurai la feuille assedic delivrée apr employeur?

Combien de carence y a til aux assedic apres isncription.

Je suis désolée je parais peut etre un peu debile mais je ne connais pas du tout ces procédure et pensais pas que deja si jeune je devrai passer par là...

Merci de bien m'eclairer la dessus svp
0
Dans le cas d'un licenciement vous avez quand même une perte de salaire au niveau des assedics comme je vous l'est dit vous toucherez 57 % de votre brut. Ensuite il y a toujours une carence qui est calculée sur les sommes que vous aurez perçuent pour vos congés payés( par exemple 5 semaines de congés qui vous sont payés = 5 semaines de carences) et votre prime de licenciement. Si votre medecin est d'accord, vous pourrez vous mettre en arrêt maladie pendant votre préavis et ensuite vous inscrire aux Assedics.
Il y a toujours deux visites en cas d'inaptitude afin de confirmer ou d'infirmer la première visite.
0