Pompe à chaleur air/air mitsubishi

nico04 - 6 nov. 2008 à 13:27
 jim - 15 nov. 2016 à 23:24
Bonjour,

Je fais actuellement construire une maison à ossature bois (donc très bien isolée) dans les Alpes de Haute Provence. La température dans la commune ou je vais habiter descend rarement sous les - 5°C.
On me propose une pompe à chaleur air/air Mitsubishi power inverter d'une puissance de 8 KW pour chauffer une maison de 120 mètres carrés (9.500 € avant crédit d'impôt pose comprise). En plus, je compte investir dans un poêle à bois en appoint uniquement. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance

5 réponses

Bonjour
Je suis en région parisienne.Pour une maison de 170m².j'ai une installation qui comprend 2 unités ext. et 2x4 consoles pour les unités intérieures.
puissance 2x9,5KW
Comme beaucoup d'autres la sté qui ma vendue et installé le matériel a déposé le bilan.J'ai la chance d'avoir qq compétences tech.pour assurer la maintenance et la localisation d'une panne éventuelle.
Ce matériel fonctionne depuis 2 ans sans problèmes.
Conseils:pour le choix d'une société il faut priviléger ceux qui disposent de techniciens compétents et équipés pour éviter les navettes et les coûts qui peuvent êtres très élevés.
Il faut fuir les touches à tout..panneau solaires,PAC,geothermie etc...
Tenir compte de la distance entre l'installation et le SAV.
Bon courage. ( le materiel DIAKIN n'est pas mal non plus)
4