Mon patron me réclame des heures...

Anonyme44 - 6 nov. 2008 à 19:08
 Anonyme44 - 6 nov. 2008 à 19:23
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je suis depuis 4 mois en cdi, travaillant 6 mois 39h et 6 mois 35h, mon patron me paye 37h le mois toute l'année. Aujourd'hui il me présente "un calcule bien à lui", ou il stipule qu'une erreur de sa part à été comise les 3 premiers mois ou j'ai été payé 39h au lieu de 37h, son erreur est qu'il est écrit dans mon contrat que je travail toute l'année 39h et donc payé 39h, et me réclame de rattrapé 15h30 de travail. En à t-il le droit?

1 réponse

Non le contrat doit être respecté! Il vous doit 39h /semaine si votre contrat le prévoit!!Il ne peut effectuer la retenue qu'à condition de modifier par avenant à 37h votre contrat initial!Demandez lui qu'il vous précise tout cela par écrit!
0
Bonjour, et merci isisandre, mais justement le contrat dit 39h alors que mois je suis payé 37h toute l'année même durant les 6 mois ou je travail 35h. Donc si tu à bien compris, il me ferait un avenant qui ferais comme si je repartais à 0 et ou il me payerais 37h comme cela devrais être, et les 15h30 suis je obligé de lui rendre?
0