Innodation suite installation PAC Airwell

Bonie38 - 6 nov. 2008 à 20:04
 RAOUL1461 - 6 avril 2009 à 11:37
Bonjour,
Je me permet de vous soumettre un problème survenu depuis l'installation d'une PAC Airwell modele SPH8 qui semble être un mystère inexplicable de la part de l'installateur, du commercial ou de la Sté Airwell.
Voila, le modèle externe a été installé coté nord de ma maison, tranversalement aux 2 descentes de garages.
Depuis, il se produit un phénomène etrange, je suis inondé sur plus toute la largeur du module extèrieur sur une distance de plus de 12 mètres (environ 40 m²).
Vous pouvez imaginer les conséquences lorsque le température descend en dessous de 0 degré, cela devient un véritable piège de glace (habitant à 800 m).
J'ai demandé à l'ensemble des acteurs d'agir pour faire cesser cette nuisance mais bien que tous de bonne volonté, tant que l'explication n'est pas trouvée, personne ne veut agir.
Pour info, le module extèrieur est situé dans un recoin coincé entre le mur de la maison et du garage, les contraintes données par Airwell en terme de distances ont été respectées alors ?????
De plus, dés que la PAC est arrêté, plus de problème d'eau.
Merci à vous tous pour votre aide et les éventuels recours qui me sont possibles
Christian

3 réponses

contact7575 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 22:00
Bonjour,

Je suis journaliste TV pour une émission sur TF1. Dans le cadre de l'émission, je recherche des personnes étant en situation de litiges, étant confrontées à des difficultées dans leur vie quotidienne et qui ne savent pas vers qui se tourner ou enfin des personnes étant escroquées.
Votre témoignage m'intéresse, je vous laisse mes coordonnées : ib.enibas@gmail.com N'hésitez pas à m'écrire pour m'expliquer votre problème.
Merci
0
bonjour
les unités extérieurs choquent l air en abaissant la température de celui ci provoquant une condensation relativement brutale;Donc rien d étonnant à ce que celle ci pisse l eau ;
à l installation de celle ci , il faut prévoir un écoulement des condensats dans la dalle de soutien!
les unités extérieur sont d ailleurs équipées de trous d évacuations d eau à relier si possible au réseau d eau de pluie
0
BONJOUR

JE FAIS PARTI D UNE VINGTAINE DE PERSONNES QUI ONT ETE ABUSEES PAR LA SOCIETE DOMACLIM
DE CORMEILLES LE ROYAL A COTE DE CAEN CETTE SOCIETE A D AILLEURS DEPOSE LE BILAN LE 10 MARS
DERNIER. IL Y AURAI MEME DES GENS QUI ON PAYE ET N ONT JAMAIS VU LEUR INSTALLATION REALISEE
CETTE STE AVAIS L HABITUDE DE VENDRE UNE MARQUE ET D EN INSTALER UNE AUTRE ET LE TRAVAIL
MEME PAS DIGNE D UN BON BRICOLEUR ALORS QOUI FAIRE MAINTENANT.OBNB
0
Bonjour,

merci pour votre proposition.
Je suis sur la région de Grenoble et situé sur la commune du Vercors (Noyarey).

Mon objectif n'est pas de nuire à quiconque mais bien d'identifier le problème et de le résoudre.
Si votre aide peut contribuer à faire avancer le niveau de professionnalisme dans le développement des ENR et redonner confiance à des personnes encore réticentes aux nouvelles technologies, cette démarche me semble trés intéressante.
Christian
0
Suite à notre échange par mail,
j'attend avec impatience le rappel d'une responsable du Bureau d'Etude du constructeur....Espèrons que cela débouche sur une solution.
Je vous tiens informé de la suite qui sera donnée.
Bien cordialement
Christian
0
Voici un lien des photos de l'installation et des nuissances suite installation de la PAC Airwell.
J'ai également pris contact avec une responsable du Bureau d'Etude d'airwell et espère enfin une issue positive.
Bien cordialement
Christian

https://myalbum.com/album/Cs7qqIPFPDoi
0
Un petit installateur
25 nov. 2008 à 15:15
Bonjour,

comme expliqué dans la première réponse, la condensation est un phénomène normal.
L'échangeur de la PAC étant très froid, l'humidité ambiante givre dessus. Quand il y a trop de glace, la PAC dégivre, comme tout appareil frigorifique.
Avec une PAC, cette quantité d'eau va de 40 à 100L par jour.
Si le sol n'évacue pas, c'est la patinoire assurée.
Mais vu votre installation, je ne vois pas pourquoi l'eau ne s'évacue pas.
Le socle est dans les graviers, il y a un caniveau à 50cm de la PAC...bizarre tout ça

Avez-vous déjà vu un dégivrage se faire?
Jusqu'où est projetée la vapeur?

Avez-vous le même problème après qu'il ait plu?
Votre garage est-il ouvert des 2 côtés en permanence comme sur les photos?
Car la seule explication serait que la vapeur soit poussée par les ventilateurs au dégivrage, et qu'en passant dans le garage, elle se condense. Mais ce serait tordu comme truc. Cela le fait il aussi quand le garage est fermé?

Voilà des éléments de recherche, mais pas de réponse, désolé.

Bon courage.

Un petit installateur
0
bonie38 > Un petit installateur
13 déc. 2008 à 18:12
bonjour et merci pour ces remarques.
J'ai eu un technicien de la Sté Airwell qui est venu sur place pour une expertise.
Une personne vraiment très bien et qui m'a démontré que la machine n'est pas directement en cause.
Le pb est plutot lié au positionnement plein Nord de l'UE avec sans doute un cas particulier car coincée entre 2 murs.
Mais d'un pb, nous avons pu en déterniner d'autres, en particulier non seulement sur le positionnement de l'UE mais surtout en terme d'installation et de dimensionnement de la PAC.
Coté Airwell, le top, beaucoup de professionnalisme, helas coté installateur c'est toujours le même discours, on attend des rapports et des rapports.... enfin, depuis 3 semaines j'ai remis en service ma chaudière au fuel et mon poele à bois le WE.
Cdlt
0
Un petit installateur Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 2 > bonie38
14 déc. 2008 à 22:56
Bonsoir,

Bien sûr que la machine n'est pas en cause : vous aviez un technicien Airwell en face de vous....
L'exposition plein Nord ne m'a jamais causé de soucis, ni à mes clients.
J'ai une installation avec une PAC dans une cour entièrement murée de 25m², pas de problème non plus.
Une machine surdimensionnée consomme trop et dégivre souvent, mais cela n'explique pas comment cette eau va dans votre garage plutôt que dans votre caniveau.
D'où vient cette eau ? Par où coule-t-elle?
Et pour le coup, vous n'avez pas répondu à mes précédentes questions, ce qui fait que je n'ai pas d'autres pistes à vous soumettre.

Bon courage en tout cas, et n'hésitez pas...
0