LICENCIEMENT DEMISSION , c'est FAUX!

sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 7 nov. 2008 à 03:23
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 7 nov. 2008 à 20:32
Bonjour,
je vous resume les details de mon message deja poste "SOS URGENT!C'est pour demain":

TYPE DE CONTRAT: CDI temps partiel (pas de contrat signe, rien)

SUJET:

rupture de contrat au bout de 3 mois avec mention demission, ce qui est faux

CAUSE:

absence injustifie a mon poste pendant 2 jours ( Je ne travail que 2jours, le samedi et le dimanche)


CONSEQUENCE:

reception du courrier a retourner aux ASSEDICS avec mention DEMISSION et aucun preavis effectue + certificat de travail + solde de tout compte

VERITES:
je n'ai pas demissionne
il n'y a pas eu d'entretien au sens juridique,
aucun courrier de sa part

QUESTION:

Je me tourne vers vous pour me dire quoi faire s'il vous plait.Dois je demander une nouvelle attestation?ou devrais je au contraire ne pas le lui demander?PRUd'HOMME?ou pas?negoces?

HELP!!c'est vraiment urgent, je dois le voir demain.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
7 nov. 2008 à 07:44
prud homme sans hésitation
si vous recevez votre solde d etout compte, dénoncez le par RAR en indiquant bien que vous n'avez jamais démissionné
une démission et un licenciement c'est 2 choses totalement différente autant pour le salarié que pour l'emploeyur
0
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 1
7 nov. 2008 à 20:32
Merci pour votre reponse claire et rapide!

Je me suis rendu aujourd'hui a mon lieu de travail afin de le voir sans avoir consulter vos reponses.

Je lui ai donc fait part de mon etonnement concernant ma demisson fictive et qu'il devrait faire le necessaire au plus vite pour changer tout ca.
Ayant etait tout a fait calme et sure de moi au cours de cet "entretien", il a accepte de le faire sans aucun probleme et m'a propose de me licencier pour divergence d'opinion (equivalent a un Licenciement pour cause réelle et sérieuse d'apres mes recherches) sans manquer, bien entendu, de me rappeler que mon cas equivaut a une demission.

J'ai pas pu m'empecher de le remettre a sa place en lui expliquant la difference entre absence, abondant de poste et demission (con il s'est senti!) mais sans evoquer le PRUD'HOMMES ni ce qu'il risquait, mais je suis certain qu'il a compris le message (car malin il est et trouve oujours une faille)

Mais pour vous dire vrai, je ne suis pas avocat et donc ne peu etre sure de rien.J'aurais donc voulu savoir quoi faire maintenant, si j'ai bien fait ou pas.

Sachant que je n'ai travailler que du 01 juillet au 07 Octobre, quelle est la meilleure solution pour moi? devra -t-il me payer le mois d'octobre (etant donné que, je suppose, je ne suis pas licencié)?laisser tomber cette proposition en le lui faisant part par courrier LRAC et aller aux conseils des PRUD'HOMMES?ou accepter sa proposition et dans ce cas, que dois je faire? ou encore exiger un autre motif de licenciement meilleur que celui proposé?

Merci a tous!
0