Versement non comptabilisé

gav - 7 nov. 2008 à 09:34
 marcantoine - 26 juin 2009 à 14:12
Bonjour,
en 99 j'ai fait un placement je croyais bien faire car c le frère d'une amie qui me l'a conseillait, un jour en visite chez mon conseillé je lui ai parler de ce placement lorsque il a regarder il m'a informer que le contrat stipule que le versement de la première année ne sont pas pris en compte or que je faisais un virement de 500F a l'époque. je ne comprenais rien il a appeler pour moi et il leur a demandait si c'était légal ce qu'il faisait il m'a écris un courrier que j'ai envoyé on leur demandant la clôture du contrat la compagnie me rappel pour essayer de me convaincre de ne ma le clôturer j'ai refusé. quelque jour après il m'envoient le dossier de clôture mais il y ' avait un formulaire ou je devais signer qui indique a quelque chose près car j'ai perdu ce papier je n'arrive pas a mettre la main dessus .....COMME QUOI JE NE DOIS PAS PORTER PLAINTE CONTRE EUX ET JE DOIS LEUR RENDRE TOUT LE DOSSIER L'ORIGINAL....ce que je voudrais savoir es normal de faire des versements et qui ne sont pas comptabilisé pour la durée d'une année et ou dois-je m'adresser pour régler cette affaire merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
8 nov. 2008 à 11:26
Bonjour,
Le placement est fait chez qui ?
0
bonsoir,
azur nom du contrat turquoise
0
Salut Gav !

Oui il arrive que sur des contrats d'assurance-vie (à longue durée) le ou les premiers versements servent à la rémunération de l'assurance. Ils sont généralement appelés "frais de chargement". La capitalisation des intérêts se fait sur les versements suivants.
Il faut donc bien lire le contrat et voir quel est le montant de ces frais de chargement et à quel moment ils sont perçus par l'assurance.

Les contrats les plus simples sont souvent les plus intéressants. Ils prévoient des frais (autour de 4 à 6%) que tu payes à chaque versement. Les intérêts te sont alors versés sur le capital réellement investi.

tu peux cependant dénoncer le contrat mais il peut y avoir des pénalités. Si tu renégocie le contrat dans des conditions qui ne sont pas prévues au départ, l'assurance peut alors te proposer une convention dans laquelle elle te reprend le contrat. En échange tu t'engages à ne pas porter plainte. C'est une convention transactionnelle mais tu n'es pas obligé d'accepter...
Mais attention !
Il vaut mieux parfois un mauvais accord qu'un bon jugement. Le remède peut parfois être pire que le mal...

Montre tes papiers (dès que tu les as retrouvés) à quelqu'un qui s'y connait vraiment (associations de consommateurs). Ils seront de bon conseil.
0
bonsoir,
merci pour ton conseil
0
Bonjour,
J'essaie moi aussi de "racheter" le capital versé sur mon contrat turquoise, on me demande également tous les originaux.....ce qui me parâit illégal, d'autant plus que ce n'est pas stipulé dans les conditions générales. La compagnie a-t-elle peur qu"on se retourne contre elle pour ces contrats qui sont de véritables arnaques?
Comment s'est réglé votre rachat?
Aviez-vous donné tous les originaux?
Merci
0
marcantoine
26 juin 2009 à 14:12
moi aussi , je me suis rendu compte en faisant lire mon contrat à mon assureur autre que celui qui ma fourgué ce contrat turquoise azur , que ce qui m'avais été dit au moment de la signature , était que du blabla.
j'ai souscris ce contrat en janvier 2001 ,à l'époque , m'avais été dit qu'il fallait ne pas y toucher pendant 8 ans sous risque de payer des impôts dessus , après 8 ans je pouvais tout prendre sans être solvable auprès des impots, faut il fut quand même payez des impots dessus que j'avais un capital décès qui partait de la date de la signature , faut en relisant le contrat il part le1/12/09 , donc s'il m'était arrivé quelque chose ma famille aurai rien touchez ARNAQUE.j'ai signe ,et je ne me suis plus soucié de cela.pendant 7 ans j'ai payez ma créance tout les mois qui est de 172 euros .actuellement ,j'ai 14588.23e.
avec quelques difficultés financière,, j'ai demande de suspendre les prélèvements pendant 6 mois avec un accusé de réception , 8 mois après il ne prenait toujours pas le prélèvement. donc ,j'ai appelé un sois disant conseiller qui lui pendant que tu paye ça va ,après ta des difficultés ,il veut rien savoir.donc j'ai décidé de racheté mon contrat.donc lettre avec accusé de réception.depuis c'est le bazar ,il veulent les originaux ,j'ai refusé,font tout pour me bloque un maximum. donc j'ai décide de ne pas me,laissez faire ,je leur ai pose un ultimatum ,après j'irai voir un avocat.
ATTENTION C'EST CONTRATS C'EST DE LA MERDE,et il sont très fort pour vous emmerdé si vous voulais le racheter.
0