Double imposition france et USA

kimberly - 7 nov. 2008 à 09:39
 kimberly - 22 nov. 2008 à 15:35
Bonjour,
Je suis native americaine mariee avec un francais depuis 1991 avec 3 enfants residence principale en france et j ai
adopte la nationalite francaise depuis 15 ans je suis hotesse de l air pour une une compagnie americaine base a chicago qui me vire mon salaire sur mon compte bancaire en france au cours de mes vol je passe environ 60 a 70 jours par en sur le sol americain et je declare mes revenus au centre de impots en france avec ceux de mon marie
Ajourd hui le centre des impots americain I R S me demande un rappel d impots sur les 3 dernieres annee
sous la raison que je suis americaine et que je suis une hotesse de l aire qui sejourne au USA regulierement au cour de ses vol . En fait on me reclame une deuxieme imposition ....que dois je faire ....???

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
7 nov. 2008 à 21:09
vous devez déclarer là bas également.
Cependant la convention entre les 2 pays permet d'éviter la double imposition par l'apport d'un crédit d'impôt.
Il faudrait allez voir la convention sur le site des impots français mais là l'accès est limité.
3
Merci pour la solution je sais quoi faire maintenant amicalement
0