Rupture d'un contrat a duree determine

kello - 7 nov. 2008 à 18:23
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 9 nov. 2008 à 01:05
Bonjour,
je suis en contrat à duréé determiné (sans terme precis) pour une periode minimale de 5 mois pour remplacer un salarie en maladie.
la personne en congé maladie vien de reprendre son poste au bout de 4 mois, à la suite de quoi j'ai ete averti que me contrat prenez fin.
l'entreprise est-elle dans son droit sachant que sur mon contrat il ete specifié " contrat conclu pour une duréé minimale de 5 mois.il se poursuivra jusqu'au retour de madame X qui constitura le terme du contrat.

merci de m eclairer a ce sujet, et de me dire si j'aurai gain de cause devant les prud'homme et si oui sur quelles bases juridiques dois-je m'appuyer?
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
9 nov. 2008 à 01:05
Bonjour,

Le problème est la contradiction entre le minimum de 5 mois et le contrat qui cesse au retour du salarié... Il y a peut-être possibilité de jouer sur cette contradiction mais vous aurez besoin d'un avocat. En attendant vous devriez demander conseill à l'inspection du travail en leur envoyant votre contrat de travail.

Cordialement
2