Séparation avec 2 enfants

mayou - 9 nov. 2008 à 13:40
 valy - 4 déc. 2009 à 10:51
Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants, 1 de 4 ans et 1 bébé de 1 mois et demi et je pense me séparer de mon concubin car nos relations sont devenues ingérables. Nous ne parvanons plus à nous parler calmement et notre grand de 4 ans nous demande tous les jours pourquoi "nous nous rouspétons toujours"? Je ne sais plus quoi lui répondre, mon concubin refuse le dialogue, je pense, pour le bien de tous, qu'il est temps de nous séparer mais je pense que sa réaction sera violente par les paroles. Je suis un peu perdue, je ne sais pas quels sont nos droits, il m'a dit aujourd'hui que je pouvais faire mes bagages mais je ne veux pas partir sans mes enfants. Je n'ai pas de famille dans le coin, ni d'amis qui pourraient nous accueillir, que puis-je faire?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
9 nov. 2008 à 16:15
peut etre pourriez vous dans un premier temps avoir recours a une médiation familiale afin de faire le point avec votre ami et ce dans l'interet des petits, et au pire vous renseigner pour etre heberges vous et vos enfants dans une structure pour mères célibataires
1
Merci Théo pour votre réponse, mais j'ai déjà proposé à mon concubin de nous faire aider par une personne extérieure à notre couple, mais il refuse toute aide. Pour lui, nous n'en n'avons pas besoin, il trouve même que notre couple ne va pas si mal. Il parvient même parfois à me faire croire que j'en demande trop. Je pensais qu'il changerait en veillissant, nous avons 7 ans d'écart, je suis son aînée, mais les choses restent toujours les mêmes alors je perds patience. Un exemple, depuis que j'ai accouché, je n'ai pas fait une nuit de plus de 3 heures d'affilé car il fallait que je me lève pour allaiter notre enfant, depuis 2 semaines, elle est passée aux biberons car je suis épuisée, avant hier vers 23h00, elle a commencé à réclamer son repas, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas donner le biberon car il allait se coucher, je suis donc montée donner le bib et en redescendant 3/4 d'heure plus tard, il était devant la télé. Je me suis énnervée, il a dormi dans le salon, ai- je eu tort, ai- je eu raison?
Cette nuit, il a fait un effort, il a donné le bib de 1h30 mais à 4h30 lorsque je lui ai demandé de se relever pour donner l'autre biberon, il m'a demandé de me lever, je n'ai pas cédé, je lui ai simplement répondu que j'avais besoin d'une nuit complète, alors il s'est levé en rouspétant tout ce qu'il pouvait. Résultat, il s'est levé à midi, nous nous sommes engueulés devant notre petit bout de 4 ans puis il est parti avec nos 2 enfants chez sa mère pour fêter l'anniversaire de notre fils. Ces mots ont été : "merci pour lui", je pleure en vous répondant car je suis à bout et ai l'impression d'être dans une impasse. Je ne veux pas imposer à mes enfants un foyer pour femmes célibataires.
Merci pour votre attention
0
salut , es ce que sa va mieux avec votre mari?? moi je suis aussi dans une situation delicate j'ai 2 filles de 6 et 2 an et je suis enceinte du 3 meme et avec mon mari sa ne va plus il me fait des credit dans le dos en sachant qu'on es deja endetter de 60 mille euro sont entreprise a coule tout les 10 du mois ont es deja a -2300 euro et lui continu a faire des credit sans que je le sache et sa sacheter des apareil photo a 962euro qui se fait livrer a son travail comme sa je voi rien ou acheter DS a 170 euro en sachant quon galert a faire les course et que le grande na plus de vetement a se mettre alors je fait que de me prendre la tete avec lui jesait de le sesonner pour qu'il arrete ces achats conpulsive mais rien a faire en plus de sa il ces remis a faire de la musique avec un groupe de jeune de 25 26 en sachan quil a 36 ans ! lan dernier je l'ai laisser faire il passait tout les w-end avec eux et tout les soir cettait nuit blanche sur nuit blanche j'en avait marre d'ettre delaisser ! mais jai prise sur moi je me suis dit alez cette album sera bientot fini et ont en parlera plus !!!! sa a meme pas marcher en plus.. bref et la je suis enceinte de 3 mois et il manonce quil va refaire un album alors jai peter un cable ! je lui es dit mais jai besoin de toi ont va avoir un bebe stop la musqiue et les credit les connerie ont ces disputer vraiment fort il y avait la grande qui pleurait !! i ma deposer son aliance et il es partie chez ces pote qui frequante depuis meme pas 1 ans et sa fait 3 jour quil es as rentrer je lapel lui envoy des sms il me repon plus il ve divorcer et moi je fait que de pleurer jai 27 ANS avec 2 enfant enceinte pas de voiture et il me donne pas un centime je suis vraiment pas bien deja que la grossesse se passe tres mal je ces plus quoi faire quoi penser jai limpression des fois quil ve vivre comme ces pote sans conte a rendre a sa femme sans enfant et jouer a la ply3 toute la nuit et faire sa musique il ve revivre sa jeunesse !! je suis vraiment perdu et je travail pas ques que je vais faire ?
0