Aider moi svp declaration borloo sans loc

lilou62 - 11 nov. 2008 à 10:24
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 11 nov. 2008 à 14:26
Bonjour,
peut-on defiscaliser en borloo meme si je n'ai pas encore de locataire ?
concretement mon logement m'a ete livré en nov 2007 mais n'a ete loué qu a partir de fevrier puis je defiscaliser novembre et decembre?

2 réponses

bonjour : Il vaudrait mieux aller voir votre centre des impôts, en précisant bien que s'il n'y avait pas de locataire, ce n'est pas de votre fait. Parfois il faut attendre pour louer, il n'est pas si exceptionnel qu'un logement reste vacant deux ou trois mois. Et donc en principe, cela ne devrait pas poser de problème.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
11 nov. 2008 à 14:26
oui vous pouviez le faire.
La demande devant se faire sur la déclaration de revenu de l'année d'acquisition si logement achevé à la date d'achat du bien ( ou de l'achevement du bien si acquisition en EFA )
si acquisition et achèvement en 2007 : déclaration 2007 = point de départ de l'amortissement.
si acquisition et achèvement en 2008 : point de départ de l'amortissement sur déclaration 2008.
si acquisition en 2007 et achèvement en 2008 : point de départ de l'amortissement déclaration 2008

l'amortissement se calcule au prorata des mois.
si achèvement au mois d'avril : on calcule la 1ere année l'amortissement à compter d'avril soit 9 mois sur 12.

.La location doit prendre effet dans les douze mois qui suivent :

- la date de l'acquisition, en cas d'acquisition d'un logement neuf ;

- la date de l'achèvement, en cas d'acquisition en état futur d'achèvement

http://www.impot.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=QLSFI4CXAPMNNQFIEMRSFE4AVARW4IV1?espId=1&pageId=part_patrimoine&sfid=1260

si la location a bien lieu dans les 12 mois de l'acquisition ( ou achevement ) mais l'année suivant l'achevement , on joint la copie du bail , l'année suivante avec sa déclaration.

ex : acquisition et achevement en 2007 ( acquisition en fev 2007 et achevement en nov 2007 )
1er locataire : mars 2008.

déclaration 2007 : amortissement calculé et on joint tous les documents nécessaires ( 2044 EB qui est l'engagement de location, la copie de l'achevement des travaux si en efa
déclaration 2008 : on joint copie du bail ( et si borloo, ancienne besson et robien recentré : en + l'avis d'imposition des locataire de l'année N-2 de la conclusion du bail )
0