Voiture

titi - 11 nov. 2008 à 12:02
 titi - 11 nov. 2008 à 16:25
mon mari veut m'acheter une voiture mais ne veut la mettre a mon nom qu'est que cela impliquerai

3 réponses

bonjour,
si vous etes marié sans contrat de mariage alors la voiture est a vous autant cas lui, mais au niveau de l'assurance si vous etes considéré comme conductrice a risque (si vous avez dejà eu un accident) et pas votre mari alors vous pairez moins au niveau de l'assurance dans le cas inverse l'assurance s'en mettra plus dans la poche.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
11 nov. 2008 à 12:30
Bonjour ,


Dans la lignée des discussions précédentes, cet achat sera fait durant votre communauté de biens ... Donc appartenant à vous deux !
L'idéal serait d'inciter votre mari à faire porter sur la carte grise Mr ET Mme X : la carte grise n'est pas un titre de propriété, mais le certificat d'identité du véhicule . Mais au seul nom de Mr, il pourrait la revendre sans votre signature. Insistez un peu sur le fait qu'il serait important pour vous, psychologiquement, que ce véhicule, destiné à votre usage, porte au moins mention de votre nom ...

Mais êtes-vous inquiète à juste raisons, ou voyez-vous les choses en noir ? Car quel mari vous achèterait une voiture s'il avait l'intention de "vous mettre dehors" ? Vous avez raison de prendre des précautions, nul n'est jamais trop prudent, mais soit vous traversez une période d'angoisse, soit vous songez vous-même à quitter un mari généreux, mais peut-être un peu trop étouffant et "propriétaire" ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci pour votre réponse en ce moment je m inquiete car sont neveu de 24 ans a etait mis a la porte par sa mere et maintenant il est venu dans notre region ,il ne travail pas et ne veu rien faire j ai expliquer a mon mon mari que je ne voulais qui vivent ici je peu pas eduquer un homme qui a le meme age que moi de plus je m occupe de son fils de 9 ans qui vient les week end et en plus c pas facile car il est jaloux de son petit frere mais cela peu passer pour ce qui concerne son neveux lorsque je lui est expliquer que je pouivais le garder il ma repondu "mon neveu etait la avant toi et il sera la aprés toi"
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > titi
11 nov. 2008 à 15:06
Vous nous apportez un petit éclairage sur ce qui motive vos inquiétudes : c'est une "formule" toute faite, parlant d'un membre de la famille, mais comme on parlerait du jardinier de la famille qui ne vous plairait pas à vous, ou d'un vieux chien malade dont on ne peut se séparer : " Il était là avant toi et sera encore là après toi" ... phrase toute faite !

Cela ne menace en rien votre mariage, simplement votre mari souhaite et pense de son devoir de venir en aide à son neveu, donc vous demande de le soutenir et d'accepter la situation ... Laissez passer un peu le temps, n'entrez pas en conflit à ce sujet, si votre propre nièce venait vous demander secours, n'essayeriez-vous pas vous aussi de l'aider ?

Votre mari se rendra bien compte par lui-même que le jeune homme en question n'est guère vaillant et prendra sans doute les dispositions nécessaires à un moment où la cohabitation lui deviendra lui aussi pénible ! Par ailleurs, vous n'avez pas à "éduquer" un adulte !

Quand à l'enfant qui vous est confié les w.ends, (sans bien comprendre qui est le petit frère de qui), ce n'est jamais chose facile pour personne, offrez-lui une (sa) place dans votre famille, l'enfant n'y est pour rien, et sera content de venir chez vous s'il s'y sent accepté et attendu !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
en ce qui concerne son fils il est chez,il est le bien venu vous savait lorqsue j ai amenager chez mon mari son fils me disait c'est chez papa ici c'est le canapé de papa, tu dort avec moi on fai du deux contre deux a mon avis ce ne sont des choses a dire mais bon je fai avec c'est son fils et je ne peu rien y faire je prend sur moi maintenant je me demande si mon mariage va durer mon mari ecoute beaucoup sa mamann lorsque je descen chez moi dan le sud on va d'abord poser les affaire chez sa mere et puis je vais voir ma mere de tant en temps il me dit toujours ma mere est vielle elle va bientot mourir mai la mort on s'est pas quand elle va nous frappe.
je parle de tous ca a personne je suis loin de ma famille est je connais personne ici
depuis je me suis marie rien n va je me di tou va changer mais a chaque il y a des probleme si c pas ca mere c son ex femme qui me di il faudrai dire a m(mon mari) d acheter une veste a mon fils je n en ai pas trouver 90euros de pension sa ne me suffi pas j ai beaucoup de travaux... qu 'est que je peu pour elle si cest pas ca c'est autre chose j espere que je ne vous embete pas
merci quand meme
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > titi
11 nov. 2008 à 16:03
Votre mari est très "famille" , il est normal qu'il essaie de rester proche de sa vieille maman, à vous de lui expliquer que vous devez la même chose à la vôtre ...
Quand à son fils, sa réaction à votre arrivée dans la maison est normale, aussi, il est chez lui ... Il vous faut l'apprivoiser, parfois il y faut du temps et de la patience !

Par contre, en dehors de petits problèmes type santé, médicaments, dont les ex et nouvelles épouses peuvent parler ensemble, n'acceptez jamais toute discussion relative à la pension, aux achats pour l'enfant, etc, renvoyez de suite la maman vers le papa, soyez ferme là-dessus, sinon vous allez rentrer dans un cercle infernal dont vous ne sortirez pas gagnante ; pas plus que l'enfant, vous n'avez à être l'intermédiaire entre le père et la mère, croyant bien faire, on finira par vous le reprocher !

Trouvez vous une activité, rencontrez des mamans à l'école, participez aux sorties scolaires des enfants, etc avec de jeunes enfants, cela marche plus facilement pour lier connaissance ...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
je pense que vous avez raison, maintenant c'est a moi d acheter la veste pour son fils l'excuse c'est qu elle n'en n'a pas trouver bref il faut que je disent a mon mari qu il se debroullie avec elle moi j ai deja mes souces.
merci pour vos reponse qui mon aider un peu a comprendre
j ai une question mais cela concerne ma belle soeur qui est mari avec le frere de mon mari elle est marie mais elle n'est pas passè a la mairie c'est une promesse qui na pas etai tenu par sa famill bref elle a achete uen maison avec lui et elle me demander si la maion etai a aelle en cas de separation la maiso est en credit
0
quoiqu'en dise Tarasouris , je vous suggère de mettre votre voiture à votre nom !! pourquoi votre mari ne veut -il pas ?? hormis un problème d'assurance cité ci-dessus , puisqu'il vous achète une voiture pourquoi va -t-il chercher des complications?? je ne veux pas noircir le tableau mais il y a quelques années j'ai changé ma voiture ;mon mari a insisté pour que je prenne une voiture plus récente que ce que j'avais prévu ( "tu seras tranquille , avec les enfants petits , tu as besoin d'une bonne voiture " ....etc) ..... 15 jours plus tard il quttait le domicile et 1 an plus tard me réclamait cette voiture au cours du divorce !!!!! pas de chance pour lui...... la voiture était à mon nom !!!! A MEDITER !!!
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
11 nov. 2008 à 13:43
Comme l'a indiqué Tarasouris, la carte grise n'est pas un titre de propriétété.

Étant donné lé régime marital concerné, la voiture sera de toutes façons considérée comme appartenant aux deux époux, quelque soit le nom sur la carte grise.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
11 nov. 2008 à 14:17
Bonjour
BG ,

Pour titi, il me semble, au vu des différents comportements qu'a votre époux, (et sans pour autant en déduire d'ailleurs nulle part qu'il présenterait de mauvaises intentions), que si vous arrivez déjà à obtenir que votre nom puisse figurer au même titre que celui de votre époux sur la carte grise, ce serait un grand pas et sûrement de nature à vous rassurer ... Quant à obtenir qu'y figure votre nom seul, il faut le tenter aussi, c'est un gage de confiance ! Mais les assurances souhaitent souvent que l'assuré soit le détenteur de la carte grise, donc peut-être pas envisageable pour cette simple raison !

Pour ce qui est des intitulés de carte grise, n'étant pas le certificat de propriété du véhicule, qui ne peut être que la facture, lorsqu'il y a liquidation meuble, le procédé est le même que pour l'immeuble, si le partage n'est pas effectué par accord amiable : la communauté a acquis tant, apports de Mr tant, de Mme tant, donc tant à partager, donc Mr gardera ceci, Mme gardera cela ...
Compte tenu des problèmes rencontrés lors de cessions de véhicule selon qu'ils sont sous carte grise Mr ET Mme, Mr OU Mme, je ne suis pas persuadée qu'une carte grise à un seul nom l'emporterait forcément si facture, prêt pour l'achat etc étaient au nom de l'autre conjoint, et entrerait donc dans son actif .


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0