Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demission cdi puis cdd , droit assedic ?

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 14:42:10 SYLVIE, le 11 nov 2008 à 18:19:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je quitte mon emploi actuel en demissionant puis j'enchaine sur un petit CDD de quelques semaines , a la fin de ce CDD aurais-je le droit aux assedics ?

Le CDD ne me fournira pas assez d'heures pour y avoir droit je pense mais est-ce possible que mon temps effectué en CDI joue en ma faveur ?

Je vous remercie d'avance

Sylvie

Meilleures réponses pour « demission cdi puis cdd , droit assedic ? » dans :
Fonction publique : contractuels sous CDI VoirLa question porte sur la situation des enseignants non titulaires au regard des dispositions de la loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit communautaire à la fonction publique. Cette loi, qui a modifié...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...

1

tatou_38, le 11 nov 2008 à 18:46:07
  • +2

Ton CDI ne te donnera pas de droits ASSEDIC puisque tu en a démissionné.
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

2

SYLVIE, le 11 nov 2008 à 20:50:25
  • +1

Et le CDD ne me donne pas droit non plus alors ?

Répondre à SYLVIE

3

tatou_38, le 12 nov 2008 à 19:07:45
  • +1

"un petit CDD de quelques semaines" --> il risque de te donner des droits rikiki !
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

4

rachel, le 4 jan 2009 à 18:37:32

Je precise j etai gerant pendant xxx temps donc pas d assedic donc j ai retrouve un cdi de deux ans je quitte pour un cdd de 3 mois je voudrai savoir si j ai droit au chomage je vais avoir 57 ans!!!

Répondre à rachel

5

Alexandre 78120, le 15 jun 2009 à 14:42:10
  • +5

Ca m'interesse je suis dans la même situation. Alors au niveau des ASSEDIC comment ca c'est passé ?

Répondre à Alexandre 78120