Demission et indemnisation assedic

TITUSSETTE1 - 13 nov. 2008 à 08:36
 Misha - 19 nov. 2008 à 09:35
Bonjour,
ma mère travaillait pour mon oncle handicapé et qui est tres caracteriel.
suite a une violente dispute ( insulte et a failli la frappe), celui-ci lui a dit de ne pas revenir.
l'agence qui gere le dossier a ete prevenu et a dit a ma mere d'envoyer une lettre de demission .
ce qu'elle a fait.
ma mére va t-elle avoir le droit au assedic?

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 nov. 2008 à 16:14
Bonjour

Suite à une démission, il n'y a pas d'indemnisation par l'assedic . Puis au bout de 4mois il y a une étude du dossier sur la recherche active d'un emploi, sur les raisons de la démission , etc.... une indemnisation peut être éventuellement accordée
1
Bonjour,

Aujourd'hui, il y a ce qu'on appelle "la rupture conventionnelle ou la rupture à l'amiable du contrat de travail".
C'est une sorte de démission à l'amiable et cela permet de bénéficier de l'assedic. Si j'étais vous, je reformule ma démission, si c'est encore possible.
Voir : La loi (n°2008-596) du 25 juin 2008, dite de Modernisation du marché du travail, a inséré dans le Code du travail de nouveaux articles dédiés à une nouvelle forme de rupture du contrat de travail à la durée indéterminée.
0