Plaques chauffantes cassées par ma coloc

liv3877 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 08:11
 chris_ldv - 12 nov. 2008 à 15:14
Bonjour,
Il y a environ un mois ma coloc a renversé de l'eau sur les plaques chauffantes. Du coup des étincelles ont commencé à jaillir instantanément sans que cela s'arrête, après quelque temps, cela s'est arrêté, mais depuis, deux plaques chauffantes sur 4 ne marchent pas bien (quand on en allume une, il y a des étincelles et cela ne marche pas). J'ai essayé de lui dire qu'il faut qu'elle prévienne le proprio, mais elle dit que ce n'est pas la peine, et elle laisse traîner. Je ne me sens pas responsable de ce qui s'est passé, et je n'ai pas envie que mon proprio me retienne ma caution. Il est déjà arrivé avec mes anciennes colocataires que l'on cache des choses dans l'appart : dans ce cas là, chacun a pris ses responsabilités individuellement sans que les autres aient eu besoin de leur faire des remarques... Dois-je prévenir mon propriétaire pour me décharger étant donné qu'elle a l'intention de laisser les plaques comme ça sous prétexte "qu'il peut bien les allumer avec des allumettes" (sans les boutons)?J'ajoute qu'elle a 17 ans et demi et moi 23 ans. C'est la première année qu'elle est en coloc alors que c'est ma troisième année dans l'appart et je connais bien le proprio (il a confiance en moi, je pense)...Son père est venu et il a regardé les plaques en disant qu'on ne peut rien faire, mais elle ne lui a pas réellement dit que c'est ELLE qui a renversé de l'eau sur les plaques et qui a attendu avant de me le dire. Que dois-je faire?
Merci d'avance!

2 réponses

bonjour : Ce sont des brûleurs à gaz d'après ce que je crois comprendre. Vous pourriez essayer de les sécher au maximum avec un sèche cheveux, à 15 cm pour voir si ça change quelque chose. Si c'est une plaque indépendante, cela coûte moins cher que si c'est toute une gazinière.

Il existe des entreprises qui dépannent les appareils ménagers, vous pourriez déjà leur demander conseil, voir ce qu'il y a lieu de faire dans ces cas là.
cependant ces allumages sont assez fragile, moi-même, j'ai un gaz qui ne s'allume pas, il faut que je prenne un allume gaz, et pourtant je n'y ai rien tombé.
0
liv3877 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2008 à 14:01
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Ma colocataire a essayé de sécher la plaque selon elle "pendant une demi heure" avec un sèche cheveux, sans succès.... En effet, je pense qu'il serait préférable d'appeler une entreprise de dépannage mais elle refuse de reconnaître sa faute puisqu'elle ne veut pas appeler notre propriétaire ou une entreprise de dépannage car "la plaque fonctionne encore". C'est surtout que lorsqu'on l'allume, il y a bien une flamme, mais des étincelles continuent à jaillir, ce que je trouve non seulement dangereux, mais en plus malhonnête car jusqu'à là, nous avions jamais eu de problèmes avec cette plaque. La situation dure depuis maintenant un mois....
0
Bonjour,

Si vous avez de bonnes relations avec le propriétaire autant les conserver : mettez votre colocataire en face de ses responsabilités afin qu'elle fasse le nécessaire (réparation ou remplacement des plaques à l'identique).

Cordialement,

CLDV
0