Suite à maladie professionnelle

patrol33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 15:09
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 12 nov. 2008 à 23:39
Bonjour,
J'ai été en arrêt pendant près d'un an suite a une rupture de coiffe des rotateurs qui a été reconnue en maladie professionnelle.
J'ai repris mon travail le 1 er octobre ou le médecin du travail ma mis inapte au port de charge et acte répétitif et apte a un poste sans contrainte des membres supérieurs.
Ensuite j'ai eu une deuxième visite le 23 octobre donc plus de 15 jours après ou le médecin du travail ma mis inapte définitivement a la reprise de mon poste avec danger immédiat dispense de seconde visite apte a un poste semi-assis sans port de charge reclassement professionnel à envisager.
Depuis cette date mon patron ma invité a rester à mon domicile sans rémunération jusqu'à la décision à intervenir et jusqu'au terme de leur recherche pendant une période d'une durée maximum de 1 mois.
Juste après je reçoit une nouvelle convocation à la visite médicale pour le 12 Novembre.
De là j'envoie un courrier recommandé à mon patron pour lui demander la possibilité de pouvoir me solder le reste de mes congés pour amortir la perte financière et une explication de cette nouvelle visite médicale.
Il me réponds par courrier recommandé qu'il me refuse le bénéfice de mes congés dont l'acquisition est conditionnée par la reconnaissance d'une maladie professionnelle dont il conteste le principe.
Et pour la convocation de la visite du 12 novembre c'est sur la seule initiative du médecin du travail.
Et depuis plus aucune nouvelle.
Aujourd'hui le 12 novembre je me rends à cette visite et le médecin me demande si j'accepte la proposition de reclassement de mon employeur!!!
Je n'ai été aucunement informé par recommandé de cette proposition!
Du coup le médecin du travail me propose 3 choix soit j'accepte avec essaie pendant un mois soit je refuse, ou soit elle me met inapte temporaire.
Du coup elle m'a mis inapte temporaire doit consulté son médecin traitant.

Je voudrais savoir si la procédure n'est pas un peu abusive ou si tout est normal car la je suis perdu
Cordialement

4 réponses

patrol33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 1
12 nov. 2008 à 23:35
Merci pour vos réponses du coup je suis reparti en arrêt par rapport a ma maladie professionnelle du fait de la conclusion du médecin du travail inapte temporaire doit consulter son médecin traitant
Se sera du reculer pour mieux sauter mais bon de toute façon je connais la fin de l'histoire!!!
1
bonjour,nous avons connu le meme problème suite a une maladie professionnelle,inapte au poste de travail,mais pouvant faire certains boulots,dans une autre entreprise.lettre recommandée a l'employeur,pour demende de rémunération de congés,licenciement pour ne pas pouvoir me reclacer,pas de réponse. donc notre solution a été de prendre un avocat en un premier lieu pour une consultation(gratuite) et puis comme il a trouver notre affaire aventageuse pour nous,il s'en occupe. seulement c'est très long,cela va faire 1 an bientot.Je te souhaite bon courrage,mais ne laisse pas tomber! Si le fait de voir un avocat te fait peur, tu peut aussi faire appel a un inspecteur de travail ou aux prudhommes.Si tu prends l'avocat les frais d'honoraire te serons reversés par ton employeur s-il perd au procès. salutation
0
ll est moins dispendieux d'aller voir un syndicat. Les frais sont nuls ou minime et votre défense est toute aussi probante.
Même plus parce que le délégué syndical ne fait que cela.
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
12 nov. 2008 à 23:39
0