Préavis suite mutation professionnelle

gerard - 12 nov. 2008 à 18:30
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 12 nov. 2008 à 18:52
Bonjour,

Je reviens une nouvelle fois, en apportant quelques élément supplémentaires à notre problème.
Notre fille s'est installé à Paris en Juillet 2007. Malgré son bon salaire, on nous a demandé d'être garants pour elle. Pas de problèmes, nous avons répondu favorablement à cette demande.
Propriétaire de notre appartement sur Lyon, où nous demeurons, et fonctionnaire de longue date, être garants ne suffisait pas, on nous a imposé de prendre la location de notre fille à notre nom.
Notre fille est mutée sur Londres dès le 1er décembre. La régie immobilière réclame un préavis de 3 mois. Que pouvons nous faire ?
Merci de nous apporter une réponse, afin de pouvoir régler très rapidement ce problème.
Avec mon épouse, nous avons la très nette impression d'être pris pour des vaches à lait.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
12 nov. 2008 à 18:41
Vous venez déjà de poster à ce sujet....non ? La réponse est la même.
Par contre s'il y un préavis de 3 mois c'est que le bail est soumis à la loi de 89 (bail HABITATION PRINCIPALE non meublée). J'aimerais que vous m'expliquiez comment vous avez pu "être" sur ce bail.
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 4
12 nov. 2008 à 18:52
voyez avec l'adil de votre département ou si vous avez la Chambre Syndicale des Propriétaires et des copropriétaires ( U N I)
pour 70 euros par an il s'occupe de tout et surtout ils vous renseignent sur vos droits - Je suis très satisfait de cet organisme .

Je pense que si le bail est à votre nom ils vous demandent trois mois de préavis ce n'est pas vous qui êtes muté c'est votre fille alors qu'elle avait je crois un mois - c'est de l'arnaque - vous n'auriez jamais dû prendre le contrat de location à votre nom., mais renseignez-vous quand même .
0