étapes du licenciement économique

loulou31ans - 13 nov. 2008 à 12:16
 isisandre - 13 nov. 2008 à 12:35
Bonjour,
Lors d'une réunion, mon employeur m'a proposé soit un mi-temps soit un licenciement économique qui prendra effet fin janvier 2009, j'ai choisi la 2ème proposition.
Cependant, dans son courrier il me propose seulement un mi-temps, est-ce que la proposition du licenciement suivra après ma décision que je devrais formuler par écrit ?
Quelles sont les étapes du licenciement et quelles sont les démarches que je dois entreprendre auprès des ASSEDICS et ANPE ?
Merci

1 réponse

C'est effectivement la procédure normale! Vous refusez la modification du contrat par écrit et l'employeur en prend acte et met en oeuvre la procédure de licenciement économique . A la réception de la lettre de licenciement et à la fin du contrat vous recevrez le solde de vos droits ave ce certificat de travail et une attestation ASSEDIC!
Ce dernier document ('faites des copies de tout!) , le certicat de travail etc sont à remettre à l'ASSEDIC pour étude de vos droits Dans le mois qui suit vous connaitrez ces informations ( indemnité et durée de prise en charge)!
Inscrivez vous égalemant à l'ANPE!
Bon courage
0