Problème Banque/Huissiers

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 00:34
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été à un rendez-vous pris par un huissier en relation avec un organisme de crédits auquel je dois de l'argent. Il a été conclu que je leur devrais, par prélèvements, 300 Euros par mois. Je trouve que cela fait tout de même beaucoup, surtout qu'ils ne sont pas les seuls. J'ai alors gardé l'autorisation de prélèvement, en attendant de me renseigner. Quelle surprise donc pour moi de voir il y a 4 jours, un prélèvement de 300 Euros sur mon compte! Après vérification auprès de ma banque, il s'avère que ce sont bien eux!
La question que je me pose est: qui est en faute? Les huissiers ou la banque? Quels sont mes recours?

Merci vraiment pour toutes informations. A bientôt. Sissi.

4 réponses

Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13
13 nov. 2008 à 14:57
parle en a ta banque car si tu n'as pas autorisé les prelevements, ta banque est fautive ...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:06
D'abord, merci de la réponse. Je vais prendre rendez-vous avec ma banque.
En ce qui concerne les huissiers. Ont-ils le droit de m'imposer 300 Euros par mois? Surtout que, je le redis, ils ne sont pas les seuls. Cependant, sans citer le nom de l'organisme, il n'y a qu'eux qui me harcèlent à ce point. Les autres organismes sont assez conciliants et le dialogue est assez simple. Avec celui-ci, j'ai l'impression qu'ils font ce qu'ils veulent.
0
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13
13 nov. 2008 à 15:09
Ben le probléme est que l'organisme en question veux revoir son argent donc ... oui il a le droit .

etre conscilliant comme le font les autres, n'est pas obligatoire.

désolé

mais essaie encore d'en parler avec eux et trouver une solution possible des deux cotés.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:13
Ok! Merci beaucoup. Evidemment, il n'y a pas de problème, ils veulent leur argent, je le comprends. Je vais essayer de voir avec eux.

Merci.
0
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 13
13 nov. 2008 à 15:15
dis leur que si ils prelevent 300 euros par mois, ils ne verront rien car tu n'auras pas le sous alors que si ils choississent un montant inférieur, la tu pourras.


Bien sur, il faut que tu respectes ce que tu dis, car ils seront conscilliant qu'une seule fois !
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 00:34
Ben le probléme est que l'organisme en question veux revoir son argent donc ... oui il a le droit -->>

Et si on a 2 ou 3 organismes de crédits qui demandent un prélèvement, 300x3, ça commence à faire! C'est juste mon salaire...Pour l'instant, les autres ont été conciliants, et s'ils ne le sont plus??

A++;)
-1