Reception appart neuf : porte entrée acoustiq

claire - 14 nov. 2008 à 07:52
 claire02 - 31 oct. 2009 à 20:23
Bonjour,

Nous allons réceptioner notre appart neuf à la fin du mois. Nous avons demandé dans les TMA une porte d'entrée renforcée au niveau acoustique car nous avons enlevé toutes les cloisons et porte.

Lors des visites de chantier, nous nous sommes appercu que notre porte ressemble exactement à toutes les autres portes : aucune différence.

Est-ce que ca se voit si la porte est renforcée acoustique ? Comment peut-on savoir qu'elle est bien renforcée acoustique ?

Merci,
claire

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
14 nov. 2008 à 08:06
Bonjour,
si vous ne pouvez pas la faire contrôler avant réception par un professionnel, à cette réception du logement, faites bien mettre par écrit " porte d'entrée isophonique" et signé. Une porte isophonique ne se différencie pas de par son aspect extérieur , mais par sa composition intérieure et les joints du dessous et du tour. Elle est aussi souvent plus lourde. (je viens d'en installer une).
0
Encore merci pour votre réponse rapide.

Et selon vous, à quel professionnel je peux demander de vérifier ? Nous sommes sur lyon.

Merci,
claire
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
14 nov. 2008 à 12:30
Bonjour,
il serait rare que dans votre famille, vos amis et connaissances il n'y ai pas un menuisier ou quelqu'un qui connaisse un menuisier. Sinon payer le services d'un artisan qui viendra vérifier.
Et bonjour aux Lyonnais, moi-même né à la Croix Rousse, mais habitant l'Auvergne.
0
Merci pour ta réponse.

Et bien non, nous n'avons personne dans notre entourage. Je vais voir ca à la pré-visite de réception du chantier lundi matin.

Merci,
CLaire
0
Salut,

Alors cette porte ? elle était bien comme vous la vouliez ?

bobi
0
bonjour,

et bien selon nous, elle n'est pas renforcé au niveau isolation phonique. On entend très bien ce qu'il se passe dans le couloir et voir chez les voisins.

Mais d'après le promoteur : elle est renforcée. mais bon, d'après le promoteur pleins de choses étaient conforment alors que pas du tout.

Je ne vous conseil pas du tout de signer avec Bouwfonds Marignan agence de LYON !! Nous n'avons obtenu aucun remboursement des frais injustement avancé par nous même suite à leur erreurs et retard.

bonne journée,
claire
0