Home staging et décoration

Résolu/Fermé
solsy - 14 nov. 2008 à 08:31
 Paul - 4 janv. 2009 à 21:05
Bonjour, avez vous entendu parlé... www.relooking-deco-actuel.com
Home staging et décoration d'intérieur vu par Sylvie Briand à la Roche sur Yon en Vendée et en Loire-Atlantique.
Sylvie Briand vous aide à mieux vendre et vendre rapidement votre maison. Intervention rapide et efficace, le Home Staging permet un coup de coeur assuré de votre bien, dans un marché ralenti.

3 réponses

lillyvictoire
29 déc. 2008 à 19:10
Je pense qu'il faut évidemment des compétences.
Les agents immobiliers ont la base qui leur permet de le faire
Les Architectes diplômés également
Les décorateurs s'y engouffrent aussi .
Attention, c'est une niche, tout le monde y va, mais ce n'est pas si simple ( pas de diplôme pour ce métier, pas de reconnaissance sauf quelques attestations, certificats bidons d'école et centre ouverts vite faits bien faits.
Attention.
0
"Je pense qu'il faut évidemment des compétences"
Attention, c'est une niche, tout le monde y va, mais ce n'est pas si simple lillyvictoire,

C'est parcequ'il faut une solide connaissance de l'immobilier et
* un sens de la communication poussé,
* un sens de l'observation approfondi,
* Le souci du détail,
* de L’audace,
* de La débrouillardise,
* une bonne connaissance du marché de l'immobilier,
* une grande adaptabilité a tous les budgets
et beaucoup, beaucoup de créativité.

Une solide expérience est effectivement l'assurance d'un bon Home Stager, et une formation valorisante fortement conseillée...
n'hésitez pas à me contacter:
www.relooking-deco-actuel.com je mettrais mes 20 ans d'expérience à votre service
Bonne Année 2009 à tous & à toutes
0
chabert > solsy
4 janv. 2009 à 17:25
Bonjour,

Et si, pour votre son bien, il suffisait d'une bonne dose de bon sens, tout simplement???

Ce concept, importé des Etats-Unis (tiens donc!), est bon pour les bobos...

D'ailleurs, le vrai home staging n'a rien à voir avec la décoration!

Chabert
0
solsy > chabert
4 janv. 2009 à 17:40
"D'ailleurs, le vrai home staging n'a rien à voir avec la décoration!" vu par chabert,

alors je vous assure que le "faux" home staging que je pratique ressemble beaucoup au "vrai" dont vous parlez...

mais peut être pouvez-vous nous donner une description précise du vrai, ce qui permettra d'identifier le faux!

mais puisque vous dites que c'est bon pour les bobos... je doute que votre avis soit d'un grand intéret....
0
chabert > solsy
4 janv. 2009 à 17:46
Arrêtez donc de faire votre pub à deux balles!!!

Le vrai home staging consiste, au contraire de la décoration qui est éminemment personnelle, a rendre votre bien attrayant mais de façon neutre.

Je répète que c'est pour les bobos. La plupart des vendeurs sont assez malins pour s'en passer.

Bien à vous.

Bon home staging.

Chabert
0
Soisy,

Si je peux vous aider je ne sais pas encore comment,

Je suis là,

Foncez
0
J'ai oublié de vous dire que si vous n'admettez pas d'avis contraire au vôtre, ne venez pas sur un forum... où la base est la discussion!

Chabert
0
comme toute cette agressivité montre toute votre frustration.....
et non votre désir de discussion .....

le home staging aujourd'hui s'adresse à une clientèle qui plutôt que de "bricoler"préfère s'adresse à des professionnels
tout comme il y en a qui font appel à un jardinier pour l'entretien de leur jardin et d'autres préfèrent jardiner eux mêmes,
il y a des personnes qui font la vidange de leur véhicule et d'autre qui font appel à un garagiste
ou encore certains qui se coupent les cheveux eux mêmes et d'autres qui vont chez le coiffeur

ceci a avoir avec la liberté et la conscience de chacun je vois pas bien en quoi celà vous pose un problème Mr ou Mme Chabert
je peux donc vous resservir votre petite phrase : si vous n'admettez pas d'avis contraire au vôtre, ne venez pas sur un forum.
0
chabert > solsy
4 janv. 2009 à 18:39
eh bien, solsy, je vais arrêter là notre discussion en vous conseillant, en dehors du staging, de réviser les règles grammaticales ou orthographiques...

Merci de ne pas me répondre.

Bonne année 2009 (si vous trouvez des bobos gogos pour payer ce qu'ils pourraient réaliser eux-mêmes gratuitement avec ce bon sens qui semble ne pas vous manquer, finalement).

Chabert
0
Eivissa Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 2 > chabert
4 janv. 2009 à 19:04
Cher Monsieur Chabert,

Il faut vous renseigner, le Home staging c'est l'avenir du plazza, c'est l'avenir du flath ,

L'immobilier celà bouge beaucoup!

Moi j'aime bien ce concept maintenant comme le dis Soisy à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui...

Il faut un minimum de connaissances dans l'immo pour bien le faire.

Celà me fait penser à un vieu concept, c'est drôle la vie !
0
solsy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 20:22
à ce pauvre "chabert", on est loin du Colonel Chabert de Honore de Balzac
et pourtant il semble se trouver à même de corriger les autres, lui qui écrit:
"Et si, pour votre son bien, ..." il suffisait d'une bonne dose de bon sens, tout simplement???

ce n'est pas très français non plus, tout ça!

mais il est vrai qu'il y a toujours une poêle pour se moquer du chaudron...
0