LICENCIEMENT FAUTE GRAVE

Lola - 14 nov. 2008 à 14:46
 Lola - 16 nov. 2008 à 19:16
Bonjour,


POUVEZ VOUS ME DIRE SI J AI DROIT AUX ASSEDIC POUR FAUTE LOURDE?
CETTE LETTRE PEUT ELLE ME PORTER PREJUDICE A L AVENIR ?
QUEL EST LE DELAI DE TRAITEMENT DE DOSSIER PR RECEVOIR L ASSEDIC ?


Suite a un entretien préalable au licenciement que nous envisageons

les motifs de licenciement sont les suivants : le 27 octobre dernier je me rend compte que vous avez procédé a la correction d'une adresse sur un courrier qui avait été signé par moi. A pres la correction vous vous etes permise d'imiter ma signature, de renvoyer la lettre et remplacer la copie dans mon dossier.

Votre attitude et l'accumulaion de fautes remettent en cause la confiance que nous pouvions vous accorder. Nous vous voyons donc dans l'obligation de vous licencier.

Nous considérons que ces faits constituent une cause réelle et serieuse de licenciement....









MERCI D AVANCE PR VOS REPONSE

5 réponses

izarie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 14:59
Bonjour,

Mon époux a été licencié pour faute lourde et a pû bénéficier des ASSEDIC, en effet vous cotisez donc il n'y a pas de raison de ne pas y avoir droit. Vous devez d'abord avoir toutes vos attestations pour vous y inscrire.
Ensuite ce n'est pas préjudiciable si le prochain employeur n'appelle pas celui ci pour se renseigner. Le prochain employeur n'a aucun moyen de savoir quel licenciement vous a été affecté. Le mieux est de téléphoner aux ASSEDIC,
0
RE Izari

ms quel est le delai pour recevoir les assedic est ce que dans mon cas tout cela se déroulera au plus vite ou il me faudra attendre quelque mois ???


Votre mari a til pu retrouver un autre taf facilement par la suite ?
0
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
14 nov. 2008 à 15:23
Bonjour,

D'après votre message, l'entreprise vous licencie "pour une cause réelle et sérieuse" sans retenir la faute lourde, ni qualifier vos agissements de fautifs.

Si c'est le cas, vous percevrez l'ensemble des indemnités prévues en cas de licenciement (préavis, congés payés, indemnité de licenciement le cas échéant).

S'agissant des ASSEDIC, peu importe le motif de la rupture, dés lors qu'il s'agit d'un licenciement et que votre durée de cotisation est suffisante, vous pourrez prétendre à une allocation.
Pour plus de précision, consulter le site des ASSEDIC.

Bon courage
0
Merci donc si je suis votre raisonnement que doit on mettre sur mon doc assedic comme motif?
0
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247 > Lola
14 nov. 2008 à 15:32
Re-bonjour,

Sur l'attestation ASSEDIC, l'employeur cochera la case "cause réelle et sérieuse", tout simplement.
0
Lola > Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
14 nov. 2008 à 15:33
Merci Moos 974
0
Attention : s'il s'agit d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse , ce n'est pas une faute grave ni lourde! Donc vous avez droit au préavis et à l'indemnité de licenciement si vous avez +1an de présence! Les ASSEDIC vous prennent en charge après une carence d 7 jours et des jours de CP qui vous sont soldés!!!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 19:26
--
les motifs de licenciement sont les suivants : le 27 octobre dernier je me rend compte que vous avez procédé a la correction d'une adresse sur un courrier qui avait été signé par moi. A pres la correction vous vous etes permise d'imiter ma signature, de renvoyer la lettre et remplacer la copie dans mon dossier.

Votre attitude et l'accumulaion de fautes remettent en cause la confiance que nous pouvions vous accorder. Nous vous voyons donc dans l'obligation de vous licencier.

A TU RECU CELA PAR COURIER AVANT L ENTRETIEN
C ET TRES IMPORTANT




 50 heures par semaine  !!!!  profil   !! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j ai recu sa apres lentretien
0