Probleme avec gdf vgr

africanism - 14 nov. 2008 à 20:48
 Christian - 31 janv. 2012 à 11:25
Bonjour,
je suis dans mon appartement depuis octobre 2006 ,le proprietaire m'assure que l'eau chaude et le chauffage sont compris dans mes charges .
Octobre 2008 , gdf vgr vient me couper l'eau chaude et le chauffage soi -disant pour non paiement !
Je les contactes au telephone ,et bien ils n'ont pas grand chose a me dire .
Je telephone a mon proprietaire qui me dit ne pas etre au courant de cela.
Je consulte l'ADIL (association des locataires ),qui me soutient que ce n'est pas a moi de souscrire au contrat .
Je consulte une association des consommateurs qui me dit la meme chose .
J'en parle a mon proprietaire ,celui la ,ne veut en aucun cas souscrire au contrat .
J'y comprends plus rien ... J'appelle mon syndic,qui me dit que la chaudiere est collective et qu'on a chacun un compteur electrique !
Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur cette situation ,ce serait sympa car la je suis vraiment perdue !
Merci

6 réponses

Là on peut dire que le propriétaire est assez peu au courant des caractéristiques du bien qu'il loue, lorsqu'une habitation est gérée par le VGR il ne peut y avoir de charges pour l'eau chaude ni le chauffage puisque tous les circuits sont propres à chaque appartement ....... c'est toujours à l'occupant de souscrire un contrat vgr auprès de GDF, je tien à informer que ce système à été abondonner par GD pour les constructions nouvelles tellement cela à provoquer des litiges devant les tribunaux ........ donc pour conclure votre propriétaire est à mon sens soit, un escroc soit un ignard .......
3
Bonjour,
Pour notre part, c'est un peu la même histoire où il est écrit dans notre bail que c'est du chauffage au gaz collectif. Or, il s'agit d'un contrat vgr et le syndic nous a envoyé la facture. Dns ce cas là, puis-je me retourner contre le propriétaire? Est ce que je suis en droit de demander à ne régler que les consommation et non le terme fixe de l'abonnement (que je n'ai pas choisi) qui inclut visiblement l'amortissement de,la chaudière !
Merci d'avance.
2
Notre immeuble bénéficie de la VGR.
Nous demandons en vain des explications pour consulter nos compteurs électriques, en vain. De ce fait nous ne pouvons contrôler notre consommation et vérifier de l'exactitude de celle qui nous facturée.
Comment avoir accès au serice domotique chargé de relever les compteurs et de transmettre l'information à GDF/VGR.
0
un ami qui vous veut du bien ;-)
20 janv. 2009 à 17:54
bonjour

sur un contrat VGR, c'est à l'occupant du logement de souscrire un contrat VGR auprès de GDF (client : il est propriétaire OU locataire d'un logement). donc si vous êtes locatiare d'un logement dans un immeuble en VGR, c'est à vous de souscrire un contrat VGR aurpès de GDF.

seul le gaz est facturé par GDF au client qui occupe le logement concerné

donc, en ce qui concerne les charges :
le gaz sert à chauffer l'eau chaude du chauffage ET de l'eau chaude sanitaire. Mais GDF ne vous facture pas l'eau à propromenet parler !! GDF ne facture que le GAZ qui sert à produire l'eau chaude à partir de l'eau froide. et c'est pour cela que dans vos charges, vous retrouverez les consommations de votre compteur d'eau froide ainsi que celles de votre compteurs d'eau chaude !

en espérant avoir été assez clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarentule69
17 mars 2010 à 09:33
Bonjour,
je me permets de rebondir sur le sujet car j'ai une question à propos d'un contrat VGR.
Je loue un appartement dans un immeuble avec chauffage et eau sanitaire collectifs (indiqués sur le bail).
On me facture donc le gaz pour le chauffage et pour l'eau chaude mais je possède un cumulus électrique.

Samedi, une personne est passée pour faire le bilan énergétique de l'appartement (mandaté par l'agence immobilière) et m'a fait justement remarqué que si mon eau chaude était collective, je n'aurai pas besoin d'un cumulus et qu'il n'avait jamais vu ça.
Il a regardé les branchements et m'a dit que le cumulus était branché sur l'arrivée d'eau froide et donc c'était de l'eau chaude individuelle électrique. Du coup, j'ai un peu l'impression de payer 2 fois pour l'eau chaude (gaz + électricité)

J'aurai voulu savoir si d'autres personnes étaient dans ce cas là, eau chaude collective (en vgr) + cumulus électrique ? Et si effectivement cela fonctionne comme ça ?

Merci de vos réponses.
0
Moi j'ai emménagé dans l'immeuble au 23 septembre dans un logement social où le bailleur m'assurait que le chauffage et l'eau chaude étaient dans les charges avant de recevoir un appel téléphonique de leur part le 20 novembre car je n'avais pas repris le contrat à mon nom et q'ils continuaient d'être facturés. J'ai lu quelques forums de citoyens expliquant qu'ils n'avaient pas la liberté de concurrence dans le domaine car c'est le bailleur social qui décide du fournisseur pour tous les appartements du même immeuble mais GDF m'a confirmé malgré tout que c'était au bailleur non pas de me faire signer le contrat (car le contrat ça reste entre eux) mais la délégation de paiement car sinon GDF n'a pas l'autorisation de me facturer.

Les charges concernent uniquement l'entretien de la chaudière, soit 100€ par an sur 60 logements soit 6000€ d'entretien annuel...
0