Vente d'une gt turbo

Fermé
aurelien - 14 nov. 2008 à 20:54
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 nov. 2008 à 10:34
Bonjour,
J'ai vendu ma gt le 1er novembre, le 14 nov l'acheteur me dit qu'il veut ses 1400 euros car le logeron arrière est foutu. J'avais fais le CT 1 semaine avant, elle est passée. Prise de panique j'appelle un expert qu'il va l'avoir et qu'il confirme le souci. Etant donné que ce n'est pas vice caché, que la voiture a le CT, est ce que je vais devoir le rembouser en sachant que sue le ct c'est bien indiqué qu'il y a de multiple corrossion. Du coup demain il porte plainte et moi je ne sais toujours pas ce que je dois faire
merci de répondre
aurélien

8 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
15 nov. 2008 à 17:37
Bonjour,

Pour imager, je dirais que vous avez vendu un "tas de rouille". je comprends que l'acheteur demande la reprise du vehicule et je pense qu'au tribunal il n'aura aucun mal a obtenir gain de cause.

Imaginez, apres le passage d'un "dos d'ane", il se retrouve avec seulement la partie avant du vehicule qui continue a rouler, le reste demeurant au milieu de la chaussée. Je repete," j image" la situation.

A mon avis, vous vous devez de reprendre le vehicule.
0
Bonjour,

Si le CT stipule qu'il existe de multiples points de rouille, l'acheteur était de ce fait informé du problème.
Par conséquent, pour moi, l'acheteur est et reste propriétaire des différents morceaux d'une GT, et ne peut vous demander le remboursement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
15 nov. 2008 à 18:17
Bonsoir Furyo,

Qu'il y ait des points de rouille sur un vehicule d'occasion est presque chose normale. Par contre, dans le cas present, l'expert a confirmé les doutes sur le longeron arrière, ce qui a valu ma reponse.

j'aurais repondu autrement pour de simples et multiples points de rouille. Faut-il attendre un accident grave pour regretter ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
15 nov. 2008 à 18:27
J'ai oublié.: Un véhicule de 1400 euros,il ne faut pas s'attendre à un véhicule "" Garantie or ""
C'est même pas le prix d'une mobylette.
La plus belle femme du monde :ne peut donner que ce qu'elle a
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
15 nov. 2008 à 18:23
Je ne vous comprend pas ....... chers interlocuteurs.
A QUOI SERT UN CONTROLE TECHNIQUE ??? .à moins qu'il soit de complaisance ,Alors.. Alors . Alors .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je suis d'accord avec la réponse de gerber1, si les experts eux-mêmes ne savent pas ce qu'ils font, où va-t-on ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
15 nov. 2008 à 18:40
Furyo,

Je ne comprends pas la dernière reponse.

Le CT a relevé de nombreux points de rouille, sans les localiser, l'expert a examiné le longeron et confirmé "le mauvais etat".

Il n'y a pas de polemique a avoir, a mon avis, en ce qui concerne le rôle de chacun.
0
Bonsoir
merci de vos réponses, a ce jour, l'expert ne m'a toujours pas donner signe de vie. Un proche de ma famille connait un expert auto , il l'a donc contacter. Premièrement s'il a une procedure, c'est a ses frais, et un expert sera nommé avec tous les concernés mais que je ne devais pas me faire de souci car ce n'était pas vice caché, que le CT est ok. Du coup je suis allé ce matin à la gendarmerie et au commissariat pour avoir divers avis. Les deux ont été clairs, je ne dois pas me faire du souci, si le CT est ok, a lui de vérifier l'etat de la voiture. Par contre je l'aurais vendue sans CT j'aurais un pv de catégorie 5 ainsi que l'acheteur. enfin c'est au tribunal administratif ou il doit faire sa demande, sachant que les frais sont à sa charge et qu'un expert sera a ce moment nommé avec toutes les parties (lui, nous, la personne qui a fait le CT). Le policier m'a dit que l'expert que j'avais contacter aurait du m'informer, que son intervention n'était pas utile et que s'il me la fait payer, c'est qu'il à besoin d'argent... Je sais parfaitement que ma voiture n'est pas neuve, elle est de 85, a des kms... mais le jour ou il est venu, il était accompagné d'un ami mécano, je ne leur ai rien caché, j'ai meme mis un cri sous le voiture pour qu'il regarde avec leur lampe. Après c'est lui qu a voulu l'acheter, je ne l'ai pas forcé et qu'il pense qu'a cause de ca elle ne passe pas au Ct dans deux ans, je ne crois pas que cela ma concerne. Dans le CT c'est bien indique corrosions multiples soubassement, il est en parfaite connaissance de cause!!!
0
Faut arrêter de prendre les acheteurs pour des débiles.

1 ils savent qu'un véhicule ancien est en "mauvais" état
2 ils ont des yeux, ils sont pas obligés d'acheter sans même faire le tour du (futur) propriétaire, ou alors en ne se rendant même pas compte qu'un morceau est sur le point de tomber.
3 le véhicule n'est pas vendu 10.000 euros "très peu servi", il est vendu 1400€ ce qui est extrêmement bas pour une GT et en rapport avec l'état du véhicule.
4 le vendeur n'est pas un professionnel et il n'a pas à assurer de garantie. Et les acheteurs le savent.

Bref le beurre, l'argent du beurre, etc ...

Par contre les gendarmes et autres experts ne sont pas des juges. Ils donnent un avis qui ne fait pas partie de leurs attributions (les uns relèvent des infractions, les autres constatent, c'est tout). Surtout les gendarmes. Vous croyez qu'il y en a beaucoup qui vont assister au procès pour vérifier s'ils ont donné le bon conseil ?

Est ce que vous aurez gain de cause ? Si ça passe devant un tribunal, ce sera devant la juridiction de proximité. Bref devant un juge qui n'est pas magistrat à l'origine. Donc tout est possible !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
16 nov. 2008 à 10:34
Bonjour Aurelien,

Votre dernière intervention de 22h57 apporte des infos qui, si elles avaient figuré des le depart m'auraient conduit a repondre differemment.

Vous parlez de vehicule mis sur cric pour qu'ils puissent verifier le dessous du vehicule, ... avec un ami mecano ...

Vous auriez indiqué cela des le depart, je vous aurais repondu que vous avez tout fait pour qu'il puisse decider en connaisance de cause. Il connaissait parfaitement l'etat du vehicule et ne peut donc pas venir raler maintenant.

Vous ne lui avez rien caché (sans faire allusion aucune a des vices cachés), il a été "conseillé par un gars du metier, il a décidé .

Comme on dit: "vous pouvez dormir tranquille".
0