Déces des parents & Garde d'enfant

Heety - 14 nov. 2008 à 23:24
D2MH Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 18:31
Bonjour,

En cas de décès des deux parents... Peut on prévoir, par écrit (ex: testament...), un membre de notre famille comme tuteur légal de l'enfant...

Sinon, peut on au moins interdire la garde de notre enfant à sa grand-mère paternelle.

Je ne pense pas au droit de visite des grand-parents qui est normal! Mais de la garde complète sous entendu l'éducation et la responsabilité que nous considérons comme étant la meilleure pour notre enfant.

Merci beaucoup de nous éclairer dans un domaine qui nous est inconnu jusque là

3 réponses

Je répond peut-etre un peu tardivement mais nous partons à l'étranger sans nos 2 filles de 7 et 10 ans. J'ai le même problème que vous. j'ai prit rdv chez mon notaire pour demain matin. Apparemment il faudrait faire un testament déposé chez un notaire (pour en certifier l'autenticité) .Nous désignerons alors un éxécutaire testamentaire pour faire valoir les droits de nos 2 filles. Qui seront alors placées chez un membre de la famille bien défini. En accord avec celui-ci. Je vous tiens au courant de notre rdv chez le notaire demain matin.
Cordialement
27
D2MH Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 avril 2010 à 18:31
Bonjour,

Je me permets de faire suite à votre message concernant le rendez vous que vous avez eu avec votre notaire. Nous voulons aussi faire un testament, mon conjoint et moi, pour donner la garde de notre fille à ma soeur et son mari et voire une adoption par la suite dans le cas où il nous arriverai malheur. Est ce que nous devons chacun en écrire un ? Ya t il des formalités, des mots précis à utiliser? Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
0