Des faux pères

Kimy - 15 nov. 2008 à 16:32
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 15 nov. 2008 à 20:52
Bonjour,je suis kimy34
je comprends vraiment Olivier mais y'a des pères qui méritent pas de l'être. Voilà ma situation. Pendant 6ans j'ai été marié à un marocain qui disait m'aimer.Le jour où j'ai appris que j'étais enceinte( en2006), il est devenu fou et m'a dit les pires choses qu'on puisse dire à son épouse(style c pas le mien, jvé pas le reconnaitre, avorte ou jte quitte).Je ne comprenais pas comment un mari peut réagir ainsi... Puis notre enfant est né et c'était le grand amour entre eux. Il se disait être prêt à mourir pour son fils.Il a insisté pour que je retourne chez ma famille dans les DOM pour pouvoir en même temps suivre ma scolarité et m'a demandé qu'on divorce pour pouvoir faire un mariage selon sa tradition.Pour le ramadan 2007 il est rentré au Maroc et ne nous a pas donné de nouvelles pendant plus de 3 mois.Jsuis rentré en france d'urgence pour savoir ce qui lui était arrivé et il s'est justifié en mensonges et je l'ai cru.Une fois le divorce prononcé en mai dernier, il m'a annoncé qu'il me quittait et que son fils viendrait le chercher quad il sera plus grand.
A la période du soi disant divorce je suis tombée enceinte et là j'ai eu droit aux mêmes paroles que pour le premier.J'ai appris qu'il menait une double vie:une en France avec nous et une au Maroc.Mon fils va avoir 2ans à la fin du mois et il ne s'est pas c quoi avoir un père à ses côtés.ça fait 6 mois qu'il n'a pas donné de nouvelles mais c'est qqn qui aime arriver comme un cheveu sur la soupe en affirmant aimer son fils.
ayant eu mes 2 parents à mes côtés je ne conçois pas que mon fils grandissent sans son père. C'est très difficile mais là je réfléchis à entamer des démarches pour lui enlever autorité parentale et droit de visite peut être.Jsais pas quoi faire!!C'est très pertubant tout ça. Pour moi , nos deux enfants sont nés de trahison car il m'a utilisé. si j'avais su plus tôt.Mon deuxième enfant va naître en février et je compte bien le reconnaître avant.
Je préfère un beau père à plein temps qu'un père occasionnel.
Je suis un ptit peu perdu pouvez-vous me donner vos avis svp???

4 réponses

luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
15 nov. 2008 à 18:32
quand je disais que les jeunes filles aimaient à tomber enceinte du premier vagabond venu.... voila où vous mène toute votre dépravation, après vous recherchez conseil et assistance. vous faites un enfant une premiere fois puis une seconde fois avc le meme homme alors que vous etes en instance de divorce, escusez moi mais cela releve de la psychiatrie et pas du juridique.
1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 15
15 nov. 2008 à 16:46
C'est pas un peu perdu que tu est mais complètement perdu, être naïf et aveugle a ce point je n'imaginais même pas que cela puisse exister et même si tout pröblème a une solution toutes solution n'en ai pas forcément une.

Alors moi je pense que tu devrait aller voir un psy et aussi demander conseil a tes parents, et tes amie également (si tu en as)


cdt
0
Tu es qui pour juger.F de P.
Svp, toutes personnes comme ce C sont priées de s'abstenir.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962 > Kimy
15 nov. 2008 à 17:19
Vous demandez des conseils,mais ne conçevez pas les reproches,alors dans ces cas là.on ne demande rien.
Je pense qu'au vu de vos propos,vous méritez ce qui vous arrive. IL A RAISON LE PRECEDENT INTERLOCUTEUR .
Restez avec votre Marocain,vous serez très bien ensemble .
Meditez sur le proverbe arabe : Bats ta femme tous les matins ,si toi tu ne le sais pas ,elle elle le sait.
0
tu m'excuses mais je ne demande pas qu'on me juge.Je demande qu'on me conseille. ok???Donc même compliment à toi aussi que pour le précédent.qqn qui sait qu'il s'est fait avoir n'a pas besoin qu'on le lui dise tout comme ce que tu es.Merci.Marocain ou français ou autre,vous restez tous des hommes. Tout comme l'indique ton pseudo g envie de gerber.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
15 nov. 2008 à 18:04
Le pseudo. ne veut rien dire,Je suis resté correct ,je vous dit vous ,car j'ai reçu une éducation.Pour votre savoir,je suis une femme,née en Afrique noire ,juriste et j'ai gardé la nationalité de mon pays.
Cordialement votre .
0
Bein vous l'avez pas mérité. juriste.lol. qqn comme vous on vient la voir une fois mais pas deux;y'en a mieux.Ne m'envoyer plus de mess car ce n'est pas ce ki m'intéresse. Merci.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 815
15 nov. 2008 à 20:52
Kimy, n'attendez plus rien de votre (ex) mari , élever ses enfants seules n'est pas une tare et est tout à fait possible, consacrez vous entièrement à eux car ils sont trés jeunes, ne vous précipitez pas pour leur trouver un papa de substitution , ce n'est pas une obligation et vos risqueriez une déception de plus.Assumez vos responsabilités comme jusqu'à présent, ne courrez pas aprés un homme qui vous fuit, consacrer votre énergie à vos enfants pour l'instant, le temps viendra bien ou vous rencontrerez quelqun d'autre qui sera pret à vivre avec vous trois.Par contre vos enfants auront besoin d'un équilibre par rapport à leur père, ne coupez pas le lien qui les unit, non seulement il aura des droits(visite et/ou hébergement) mais pour le bien de vos enfants(pensez à plus tard) il leur sera nécéssaire moralement parlant d'avoir un contact avec lui et lui avec eux.
0