Mon père me bat

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 17:05
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 16 nov. 2008 à 01:14
Bonjour;

Je veux cacher mon prénom. Suposons que je m'apelle Jean. J'ai 15 ans et je subit régulièrement des actes de violence de la part de mon père. Ces faits, révélé au parquet de la République à la suite d'un signalement de l'ASE fait aujourd'hui l'objet d'une information judiciaire, au cour de laquelle mon père, a été placé en détention provisoire.
Je veut appuyer l'action du ministère public, donc me constituer partie civile. Mais, je ne peut pas compté sur le soutien de ma mère, elle refuse catégoriquement de croire en mes alégations.
Quelle solution je peut espérer voir mise en oeuvre afin que mes intérêts soient représentés en justice?
Désolé si j'ai fait des fautes.

18 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 21:58
Merci à vous tous, ceux qui ont répondu,

Ce que je vient de conprendre, c'est que ma mère a peur de mon père, voila pourquoi elle ne souhaite pas m'aider;
Avocat association, je ne sait plus du tout...
J'avais entendu parler de tuteur et juge, est ce lui outre les avocats qui peut me réprésenter?

Merci pour votre soutien
2
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
15 nov. 2008 à 20:35
Bonjour, dans le cas ou la personne se constituant partie civile est mineure et au cas ou le détenteur
de l'autorité parental est "absent", c'est une association qui se substituera et se portera partie civile
pour vous,t'accompagnera à l'audience parallelement à ton avocat ou deuxieme solution ,le juge des
tutelles peu également jouer le meme role.Contactes sans tarder une association qui te prendra en
charge pour toutes ces démarches.Ton avocat a du te dire tout ça sans vraiment t'explquer en
détail(partie civile=demande de dommages et interets) lui et ton association defendront tes
interets.Courage bises
2
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 nov. 2008 à 20:47
Bonjour
Tu peux prendre contact avec le 119 même si ton père est placé en détention provisoire. Ta mère n'assume pas son rôle
et ne veut pas s'occuper de ta situation elle ne semble pas disposer à te choisir un avocat, aussi tu peut choisir ton avocat.

L’avocat pour mineur peut être choisi par :
- Le père ou la mère, le tuteur, la personne ou le service à qui l’enfant a été confié.
- Directement par le mineur concerné (en ce cas l’avocat choisi par le mineur doit en informer le juge de l’instance et remettre au bénéficiaire un document écrit attestant son acceptation).
- Le Juge de l’Instance (Juge des Enfants, Juge aux Affaires Familiales, Juge des Tutelles) si le mineur n’a pas choisi d’avocat ou s’il demande à ce qu’il lui en soit désigné un.

En ce cas, le Juge de l’Instance requiert du bâtonnier la désignation d’un avocat dit “ commis d’office “.

Si le Juge de l’Instance refuse d’auditionner le mineur qui en fait la demande et qui s’est choisi un avocat, seul, celui-ci reçoit copie de la décision de refus par simple bulletin.

Bon courage ;)
2
a-tu-appelé le ° 119 , c'est le N° enfant battu , on pourra peut-être te renseigner et c'est anonyme- courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 17:36
Mon père est en détention provisoire, je suis à l'abris. Mais je veut me constituer partie civile et à cela ma mère s'y oppose.

Comment mes intérêts peuvent ils réprésentés en justice?
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 4
15 nov. 2008 à 18:16
Ne soyez pas désolé pour les fautes d'orthographe. Vous êtes mineur là est peut être le problème . Il y a bien eu un Avocat
si oui essayez d'en parler avec lui en présence de votre mère. Ne vous découragez surtout pas -
0
chaizalo125
15 nov. 2008 à 18:24
coucou toi ton, bon déjà tu es à l'abri puisque ton père est en détention, tel que c'est obligé tu as un avocat, en tant que mineur tu n'as même pas besoin de ta mère celui ci doit t'informer sur tes droits en tant que partie civil, il y aussi les associations, en tu vu lorsque tu a déposé plainte à la police?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 19:05
Merci à tous d'avoir répondu,

J'en avait parlé à des copains au collège, mon histoire a fait le tour et ça s'est retrouvé à l'ASE pour arriver à une information judiciaire.
Il n'y a personne qui me réprésente. D'où ma question première, quelle solution je peut espérer voir mise en oeuvre afin que mes intérêts soient représentés en justice? (ma mère ne me soutien pas)
0
franky17 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 7
15 nov. 2008 à 19:54
bonjour !!

demandez un avocat commis d'office c'est gratuit et seul lui pourras y repondre ( rdv ds un tribunal il vous dirigerons ou bien ds une maison du droit et la justice de votre ville).

courage








- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

_PAIX_
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
15 nov. 2008 à 22:04
Tu n'as pas lu ce que l'on t'as repondu OUI une association te représentera et remplacera ta mère OUI un avocat aussi OUI un juge des tutelles aussi.Va voir une association car ce n'est pas à ton avocat de faire cette démarche courage bises
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 22:17
Si Théo89 j'ai tout lu mais c'est que je vient de trouver une décision de justice sur Internet:
https://www.alexia.fr/
L'histoire ressemble un peu a la mienne. Des filles battues sont réprésenter par un batonnier. A part une association, je peut être réprésenter par lui?

Quand vous dites une association, c'est comme EMMEUS? Etes vous sur que l'association me réprésentera mieux qu'un juge ou batonnier ou tuteur?

Désolé si je repose les memes question
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
15 nov. 2008 à 22:22
non pas EMMAUS LOL une association s'occupant des enfants maltraités, battus etc comme dit plus haut compose le 119 ou ils te donneront le nom des associations de ce genre qui sont dans ta ville.Bon ou habites tu je cherche sur le net et te transmets les adresses
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
15 nov. 2008 à 22:38
http://www.allo119.gouv.fr/protection/adresse.html
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 nov. 2008 à 22:59
Pour tout renseignement
Il y a le 119 bien sur
- l'INAVEM (Institut national d'aide aux victimes et de médiation), qui peut te communiquer les coordonnées du service d'aide aux victimes le plus proche.
- le service d'accueil et de renseignements du tribunal de grande instance ou ta mairie qui te donnera les permanences de consultation gratuites des avocats

0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 23:15
Oui non je ne voulait pas dire que l'association été EMMAUS, une association par exemple comme EMMAUS mais pas daans la meme spécialité biensur.
Je pense avoir trouvé qui pourrait me représenter malgré vos propositions, un administrateur ad-hoc.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 nov. 2008 à 00:22
Dans la famille !!! et quelle famille
il y a le fils de 15 ans battu par son père, tout le monde s'affère pour l'aider et qui s'en amuse. Car bien sur, c'est amusant de voir tant de monde prendre fait et cause pour un malheureux gamin.
Le père qui s'inquiète de sa fille vedette de pub de 17 ans qui fait la Une partout en france .
Que peut faire ce père désemparé???
Et il ne faut pas oublier bien sur Jean marc le retraité qui s'inquiète encore, 66 ans et bien ennuyé avec une mineure de 14 ans . Autorité parentale?? gestion de ses biens,,,??

et oui quelque soit le pseudo employé ----------------> démasqué le sinistre clown

Le jeu a assez duré. Faire perdre du temps à des bénévoles qui se démènent pour trouver des solutions et apportent leurs expériences et leur savoir afin d'aider les autres alors qu'ils méritent largement d"être respectés.




0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
16 nov. 2008 à 00:36
Je me disais aussi il parle bien et a l'air de mieux connaitre les lois qu'il ne le prétend!Et pour refusez les propositions(trés sensées) qu'on lui donne, j'ai trouvé cà louche!Quant au papa de l'enfant star, je viens de lui répondre dans le sens contraire de ce quil attend(gestion du patrimoine ben tiens) pas encore vu le retraité c'est la men table!
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
16 nov. 2008 à 01:14
JEAN ce serait pas toi le père des fois?
0