Probléme de stationnement en copropriété.

Mescalie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 10:10
 Colimtou - 9 janv. 2018 à 17:19
Bonjour,

Habitant une petite copropriété dont le syndic est bénévole,je suis excédée par le comportement des amis de la
presidente du syndic qui utilisent le parking situé devant chez moi,comme leurs boxes individuels ou a proprement
parler une décharge sauvage de voitures non roulants certaines depuis plusieurs et d autres plusieurs années.

Nous sommes donc privés de l utilisation de ce parking d une façon abusive de la part de certains copropiétaires,
les interventions auprés de la presidente du syndic n ont rien apporté ni changé la situation,malgré les lettres
recommandées envoyés aux propriétaires des voitures en causes et a la presidente d assemblée général du syndic,
qui n a pas donné l accord permettant l intervention de la police.
J ai donc contacté mon assurance juridique depuis des mois,je patiente encore.
Je souhaiterée si d autres personnes sur ce forum,aurait deja eu un cas similaire a mon probléme existeré t il un moyen
autre que juridique,du genre association de l environnement,ecologique ou autres pour me venir en aide ces véhicules
devienne de vrais épaves au fur et a mesure du temps qui passe.

Je vous remerci d avance pour toutes réponses a mon probléme.

5 réponses

A qui appartient le parking ? C'est en propre ? En commun ?

Si c'est du propre il faut tenter une procédure pour voie de fait ou violation de domicile. Si c'est en commun il faut que ce soit le syndic qui le fasse... Dans ce cas il faut changer le syndic.
12
les syndics ont obligation de signer une convention avec la mairie dans les grandes villes, vous pouvez vous renseigner auprès de l 'ARC ou l' UNPI, cette CONVENTION permettant de déplacer en fourrière les véhicules abusifs et gênants,à la charge des propriétaires connus et identifiés, des voitures, des délais et courriers RAR sont nécessaires à la démarche et, c'est au syndic à faire respecter le règlement de copropriété, nous le payons pour çà, mais souvent les syndics ne sont pas réactions aux problèmes récurrents subis en copropriété !
0