Non paiement frais de transport

dadou125 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 21:28
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 19 nov. 2008 à 13:43
Bonjour,
Mon ex mari ne paie plus la pension alimentaire pour notre fille depuis juillet 2007 (ni rien d'autres d'ailleurs).
Le jaf vient de lui accorder une baisse significative de cette pension.
Je reste tjs sommée de payer la moitié du billet d'avion pour son droit de visite annuel.
Je n'ai plus envie de faire d'efforts et pense sérieusement à ne pas payer ma partie du billet la prochaine fois.
Je ne remets pas en cause le droit de visite du père.
Qu'est ce que je risque? quels sont mes droits?
Merci d'avance de conseils et de vos témoignages.

6 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
18 nov. 2008 à 02:30
Bonsoir,

Conformément à la charte, et surtout conformément aux règles évidentes de bienséance, je vous prierai de retomber dans une discussion cordiale.
Le but de ce forum est d'aider.
Bien sûr la liberté d'expression est importante mais des propos insultants ou choquants n'ont pas lieu d'être.

Merci de votre compréhension

Cordialement
3
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 22:48
dadou125 et tous (tes) les autres, ne vous formalisez pas pour l attitudes et les réponses agressives, blasées, jesaistout, lesfemmessontméchantes etc"

Lisez tous ces messages, ils a visiblement eu une mauvaise aventure, et depuis, Mr n a pas fait le deuil, Mr, devrait voir un psy, Mr pense que toute les femmes sont de Mauvaises S....

C'est pas possible qu un modo, n'a toujours pas calmé les propos souvent agressifs, arretez de faire des transfert par rapport a votre experience, ----> PSY
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
17 nov. 2008 à 22:35
non, bien entendu, tu ne remets pas en cause les droits de visite du père, bien entendu.

Celui-ci paie déjà une pension, il faut encore qu'il paye les frais de trajets alors que c'est surement toi qui a crée l'éloignement (vu que tu dois en payer une partie)

Ce que tu risques, et cela ne serait que normal, c'est que tu perdes la garde et que celle-ci soit transféré au père puisque tu fais tout ton possible pour couper le lien père / fille.

Ce que tu risques aussi, c'est que le lien père / fille se détériore au risque de casser (bien entendu, tu pourras venir ici après te plaindre en traitant le père de salaud et en disant que tu ne comprends pas, que tu as tout fait dans l'intérêt de l'enfant, et blabla)
0
Bonjour,

Dommage que tu aies mal mon message, cela t'aurais éviter de faire un hors sujet.

De plus je demandais juste des témoignages ou des conseils si c'était pour avoir ce genre de réponse j'aurai contacté directement mon ex.

Merci quand même.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > dadou125
18 nov. 2008 à 10:57
Bonjour ,

La discussion d'hier ayant été heureusement rappelée à l'ordre, quelques réponses à vos interrogations, peut-être ?

Il arrive que le papa soit en difficultés financières : dès lors, il paraît toujours légitime de faire valoir le jugement et de réclamer la pension non versée pour les enfants .

Un nouveau jugement intervient, qui revoit cette pension à la baisse, donc le juge a estimé que les circonstances l'exigeaient . Ce jugement prévoit toujours, et sans doute parce que vous êtes à l'origine du "seul" droit annuel pour le papa de voir son enfant, que vous devez participer pour moitié aux frais de voyage, ce qui signifie que le papa a à sa charge l'autre moitié des frais pour voir son enfant une fois par an : dès lors, le jugement s'applique autant pour vous que pour le papa, pourquoi en serait-il autrement ?

Le risque est qu'en refusant de vous soumettre au jugement, vous serez en tort, comme un papa qui ne verse pas de pension ... Circonstance aggravante : vous vous opposeriez ainsi en pratique au seul droit annuel du papa, ce qui pourrait effectivement se retourner contre vous, ce en quoi Pourquoipas13 n'est pas hors sujet du tout : si un récent jugement a ré-éxaminé la situation et qu'un juge a pris des décisions, que vous ne respectez pas, le juge aura un à-priori plutôt défavorable à votre égard, d'autant plus que c'est aussi l'enfant que vous privez d'un père déjà bien lointain.

Donc, méfiance, avant de décider, ou, si vous êtes encore dans les temps et le jugement non signifié par huissier,
renseignez vous pour faire appel, le délai ne commençant qu'à la date de signification .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > dadou125
18 nov. 2008 à 23:45
Hors sujet ???

tu poses 2 questions :

- la première : qu'est ce que tu risques. Je crois que j'ai été assez claire....

- la deuxième : quels sont tes droits. Pas besoin de te répondre, tu fais ce que tu veux. Tu dois payer la moitié des frais de déplacement car c'est toi qui a déménagé mais tu veux pas. Alors.....

Pour le reste, demande clairement et ne tourne pas autour du pot: après avoir déménagé, après l'avoir poussé à bout financièrement (une baisse de PA n'est pas le fruit du hasard généralement), après ne pas vouloir payer une partie des frais de déplacement, quelle solution reste t'il pour écoeurer définitivement ce (salaud) de père ??!

A cette question, je ne peux répondre mais tu auras beaucoup de réponses de toute une clique.
0
dadou125 > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
19 nov. 2008 à 11:11
Je trouve que tu juges un peu facilement une situation que tu ne connais pas.

La méchante femme que je suis n'est pas responsable du fait que Monsieur ne paie plus la PA pour sa fille aînée depuis plus d'un an et de ses choix de vie à savoir deux autres enfants avec une femme qui ne travaille pas. Sans compter sur d'autres "détails" croustillants.

Donc je ne touche rien pour ma fille, j'assume tout (éducation et financement) et en plus je paie la moitié des frais de transport sans rien dire. Je trouve ça un peu facile mais c'est une vision des choses...
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > dadou125
19 nov. 2008 à 13:43
Effectivement, on est d'accord, tout est dans la vision des choses...

Mais t'oublies un fait : pour que tu participes aux frais de déplacement et qu'il n'ait droit qu'à une visite annuelle (!!), tu n'as pas déménagée juste à côté !!!!!

Quant au fait que tu dis que tu paies la moitié des frais de transport sans rien dire, excuse moi, mais ce n'est pas du tout l'impression que donne ton 1er message et encore moins le titre du sujet !!

Mais, c'est vrai entre un fait et une vision des choses....
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
17 nov. 2008 à 23:00
Dwyana, tu trouveras les réponses que tu cherches sur le site : www.j'aifaitunenfanttouteseule

Ne t'inquiètes pas pour moi, plus je vois des femmes comme toi, plus je suis heureux et plus je me dis que je suis vraiment bien tombé.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 23:13
Comme d'habitude tu t'égares. Je ne cherche aucune réponse Moi ! N'as tu pas remarqué que je ne pose jamais de question sur ce sujet? Toi tu as un probléme avec les femmes, relis tous tes messages, ils sont remplis de haines et d attaques au lieu d aider !

Va voir un psy, visiblement tu dois avoir un sacré probleme

"plus je vois des femmes comme toi...." tu es QUI pour prétendre ce genre de propos, jusqu a preuve du contraire on ne se connais pas ! Alors arrete de parler de ce que tu ne sais pas, de ce que tu ne connais pas.

Ici ce n est pas un exutoire, pour personnes aux problémes moraux....
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 23:57
Je ne vais certainement pas aider les personnes (père ou mère peu importe) qui ne cherchent qu'à couper leur enfant de leur racine, à savoir leur parent, et ce dans la majorité des cas pour se venger ou emmerder leur ex.

Ces conseils là, il y a un paquet de personne sur ce forum, dont toi, qui peuvent les donner.

Je suis désolé si cette personne a vu "SA" pa diminuer. Mais c'est pas une raison pour se servir de l'enfant.

Bien entendu, il y aura tjs plein de monde (surtout ici) pour trouver que le fait de déménager loin du père, de ne pas payer ne serait-ce qu'une partie des frais de déplacement et faire tout son possible pour qu'il paye une Pa la + importante possible est dans l'intérêt de l'enfant et tout à fait normal.

Bien entendu, si les rôles étaient inversés, si c'est le père qui partait loin avec l'enfant, que celui-ci ne participerait pas aux frais de déplacement et recevrait en plus une PA, alors là ce serait un véritable scandale, une véritable honte.

Mais ce n'est pas le cas, la morale est sauve.

Quant à la chance que j'ai, et je m'en rend compte de plus en plus en te lisant toi et quelques unes de tes copines, c'est d'être tombé sur une femme qui estime qu'un enfant a besoin de ses 2 parents, qui ne m'a pas fait payé un adultère en utilisant mes enfants, qui n'est pas jalouse de l'amour qu'on mes enfants pour ma nouvelle femme, qui ne pense qu'au bonheur de nos enfants et pas au pognon. Bref, tout le contraire de toi dwayna et de ta clique.
0
Utilisateur anonyme > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
19 nov. 2008 à 11:17
Bref, tout le contraire de toi dwayna et de ta clique.
Pour la enième fois, tu ne connais pas MA vie donc je ne te permet PAS ce genre de remarque, ne fais pas comme si tu me connaissait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoi vous etes agressif "pourquoi pas?"

Vous n'etes qu'un méchan personage, et a votre place je n aide pas les gens je les enfonce !
0
min87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 3
18 nov. 2008 à 02:09
"pourquoipas" tu juge catégoriquement sans connaitre tu ne laisse place a aucun doute dans ta pseudo analyse, pour toi une femme qui aime ses enfants serait une femme qui devrait tout supporter de son mari sous prétexte qu'il y a des enfants il y a beaucoup de femmes qui par amour pour leurs enfants comme tu le conçoit sont mortes sous les coups de leur maris ou compagnons, si je te juge comme toi tu le fais et bien je te dis que tu es lâche, hypocrite, manipulateur et d'autres qualificatifs pour le moins négatifs qu'il n'est pas nécessaire d'énumérer tellement ton jeu est flagrant je suis contente de ne pas être comme toi tu dois être bien malheureux ou perdu pour penser de la sorte. Question : Tu es né en 1905?
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
18 nov. 2008 à 23:02
1905 ? waouh que t'es drole ! T'as mangé un clown ?

Toutes les phrases salaces de personnes estimant avoir fait un enfant toute seule sont pour moi autant de compliments !

C'est certainement, uniquement pour le bien de son enfant, que la personne a déménagé et qu'elle ne va maintenant pas payé les frais de transport. Elle ne pense qu'à l'intérêt de l'enfant. Je n'en doute pas une seule seconde.

Tu es le genre de personne à faire passer un pédophile pour quelqu'un de respectable car après tout quand on demande à un pédophile pourquoi il fait cela, la plupart disent que c'est par amour pour les enfants.... Après tout, tant qu'on y est...

Enfin, il me semble pour l'instant être la seule personne à avoir répondu à la question initiale de la posteuse, à savoir ce qu'elle risque....
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
18 nov. 2008 à 23:34
Pourquoipas13,

J'ai répondu, quant au risque ... Le post est bizarrement coupé, clique sur réponse, tu l'auras en entier, un bug, sûrement ?

Et si tu n'es pas d'accord sur certaines choses, on en parle, si c'est intéressant pour la communauté !

-------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
18 nov. 2008 à 23:37
Autant pour moi, je n'avais pas vu votre réponse.

D'ailleurs, je n'avais même pas vu que la posteuse d'origine avait répondu.

Je vais d'ailleurs lui répondre....
0