Credit immobilier accepté a 35% d'endettement

breizh78 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 08:33
 ... - 1 déc. 2009 à 13:33
Bonjour,

une banque a accepté un credit immobilier avec un endettement de 35% sur nos revenus.

alors que nous voulions qu'elle refuse cette demande de credit à cause de la conjoncture actuelle,
nous nous sommes engagé avec un compromis de vente et fais une demande de credit en passsant par un
courtier, il a mis 5 semaines avant de nous donnez une reponse avec 2 offres de credit accepter avec des accords de principe, ma question: est que le delai est depassé par rapport aux vendeurs et nous sommes redevable de la somme de 25 000euros, si nous ne faisons par affaire, nous sommes dans une impasse, et de surcroit la banque ne nous donnes signes de vie, et sommes toujours dans l'attente de recevoir l'offre de credit??

je ne sais pas quel recour que nous avons pour faire annuler cette vente, malgré le delai depassé des obtentions de credit si la banque reviens sur sa decision de l'accord de principe.

merci pour vos reponses et conseils, surement que je ne suis pas très clair dans mes explications je peut vous donnez plus de details si vous le souhaitez.

merci a vous tous

D.

5 réponses

breizh78 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 4
18 nov. 2008 à 10:11
merci pour l'info
2
breizh78 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 4
19 nov. 2008 à 07:12
hello
1
breizh78 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 4
18 nov. 2008 à 13:24
personne a une idée???

merci
0
Bonjour,

Il faut tout d'abord lire et relire ce qui est stipulé dans le compromis que vous avez signé. Tout est là. Chaque mot a son importance.
Ce compromis a-t-il été signé chre un notaire, dans une agence immobilière ou entre vous et le vendeur sans intermédiaire?

Bon courage.

Chabert
0
breizh78 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 4
18 nov. 2008 à 19:06
Bonsoir,

le compromis à été signé dans une agence immobilière, nous sommes hors délais pour la demande crédit.
etant donné que la banque nous a toujours pas envoyé par recommandé l'offre de prêt!!

nous restons dans l'attente, et sommes très inquiet.

merci pour votre rèponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grogrosse77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 2
28 nov. 2009 à 14:39
BONJOUR TU ME DIRE C EST QUOI TA BANQUE CAR POUR UN ENDETEMENT DE 32 POURCENT IL VEULE PAS ET LA JE RECHERCHE UNE BANQUE MERCI
0
Arrêtez de vous focaliser sur le taux d'endettement !!!!

Ce n'est pas le seul critère et de loin ...

un taux de 50 % pour certains professions est normal et ne pose aucun problème de solvabilité, 20 % pour d'autres est très dur ... tout dépend du montant de vos revenus, de votre situation de famille, etc... 33 % est une règle indicative !

Là on parlait d'un crédit immobilier, si le bien est hypothéqué et que sa valeur vénale est supérieure à sa valeur d'achat... une banque peut parfaitement suivre au delà de 30 % !!!
0
grogrosse77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 2 > rodolphe
28 nov. 2009 à 18:11
TU A RAISON MAIS QUAND TU CONNAIS TA SITUATION ET QU ON TE BLOQUE POUR UN CREDIT 180000 EUR ET 3200 EURO DE REVENU PAR MOI ET QUE SA BLOQUE CAR TU A UN CREDIT VEHICULE DE 350 PAR MOIS C EST PAS LA MORT ILY A PIRE JE PENSE ET J AI 2 ENFANTS ET LA JE CEST PLUS OU ME TOURNE QU ELLE BANQUE ALLER VOIR
0
... > grogrosse77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
1 déc. 2009 à 13:33
il y a aussi le reste a vivre qui est important. si le taux d'endettement est limite, tu as 2 enfants, le reste a vivre ne doit pas etre suffisant. Si en plus tu es seule, ca fait de gros engagements pour la banque sur une seule tete. Tu vois il y a un pleins de choses à regarder.
0