Possible en suisse?

pol - 18 nov. 2008 à 09:57
 pollet.s - 7 janv. 2009 à 03:40
Bonjour,

Je suis francais et j'aimerais ouvrir un compte courant en suisse> On m'a gentillement dit que ce n'etait pas possible.
En grattant un peu j'ai decouvert que c'etait possible a partir de 50000 euros. Je n'ai aucune envie de m'evader fiscalement, je veux juste poser mon argent quelque part puisque la mere de mon enfant est suisse.

2 réponses

Tape dans recherche "Banque en suisse" j'ai laisser un message, tout est simple...
Et pas besoin de 50000 Eur pour ouvrir un compte en Suisse, meme Fiché BDF
0
Bonjour,

Tu as parfaitement le droit d'ouvrir un compte en Suisse,
La directive européenne sur l'épargne signée en 2005, et que la Suisse a signé même si elle ne fait pas parti de la communauté européenne, permet à tout ressortissant européen d'ouvrir un compte où il veut dans les pays concernés.
Cependant, les critères pour ouvrir un compte sont souvent plus élevés (montants minimums à déposer) qu'en France, mais en faisant quelques banques, tu devrais trouver.
A noter : légalement, si tu est résidant en France il te faudra déclarer aux autorités fiscales que tu détiens un compte à l'étranger (pas de panique, c'est un simple formulaire à remplir), et tu resteras taxable en France pour tes bénéfices et plus-values.
0