Démission ?

Liluk - 18 nov. 2008 à 11:26
 Liluk - 18 nov. 2008 à 13:04
Bonjour,
me voila dans la méme entreprise depuis maintenant 6 ans, ors je voudrais la quitté pour essayé de crée une micro entreprise dans le méme secteur d'activité mais bien entendu je ne voudrais pas me retrouvé à la rue pendant ce temps.
Si je démisionne je n'aurais normalement pas droit au chomage.
Donc que me conseillez vous ? j'ai entendu parler de l'abandon de poste mais en furetant sur différent forum je m'aperçois que ce n'est pas peut etre pas la bonne solution ? et sachant que le renvoi à l'amiable est impossible avec mon patron y a t il une solution qui me permettrait de touché tout de méme les allocations chomages ?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

bonjour
renseignez-vous via site assedic ou anpe mais si vous démissionnez pour rerouver un CDD derière ne serait-ce que 15j, cela suffit pour ouvrir vos droits au chômage en prenant compte l'ancienneté de votre poste en cdi depuis 6 ans.
Ce fut ma situation il y a quelques années et sans le savoir les assedic m'ont dit que cela ouvrait mes droits. cela remonte à qq années alors renseignez-vous quand-même....
0
toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 18
18 nov. 2008 à 12:01
Bonjour,Liluk
demande un mi-temps Démarrez votre entreprise en restant employéCombien de temps pourrez vous vivre sans argent ? Le point crucial lorsqu’on monte son affaire, c’est l’argent. Or, par expérience :

On ne peut pas vivre correctement sans revenus réguliers,
Cela peut prendre du temps avant que votre entreprise ne réalise ses premiers bénéfices,
Il est difficile de baisser son niveau de vie en cas de revenus inférieurs.
Si vous avez déjà un contrat de travail, ne prenez pas le risque de tout plaquer pour démarrer votre entreprise de zéro. En restant employé pendant que vous montez votre entreprise, voire même à son démarrage, permet de gagner de l’argent tout en développant votre projet.

de plus on ne peux cumuller les assedics quand on n'est a son compte..
..
http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3
0
Merci pour vos réponses !
Certes la meilleurs solution est de rester dans ma boite en attendant que mon entreprise prene forme ors je ne veux plus y rester car plus ca va et plus j'ai du mal à aller travailler là bas, partir au travaille avec la boule au ventre c'est pas top.Merci toonsie du conseil tout de méme.
Je vais me renseigné auprés des assedic comme l'a dit bebel et je vais bien voir ce que l'on me dit.
Si vous avez d'autre suggestions je les étudirais avec attention car pour le moment je suis assez indéscis que faire finalement...
Merci encore.
0