Demission suite a un congé maternité

cocci1982 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 15:00
 dada59 - 18 nov. 2008 à 15:23
Bonjour,

je suis en congé maternité jusqu'au 8 decembre 2008.
j'ai été voir mon employeur pour reprendre mon travail ( je suis preparatrice en pharmacie ) a mi-temps et deja il n'a pas accepter car soit disant il faudrai embauché une autre personne ( mais j'ai vu sur le site de l'inspection du travail qu'il na pas le droit de refuser un mi-temps a une maman qui souhaite reprendre le travail a l'issue de son congé maternité).
de ce fait je lui ai montrer le document preuve qu'il na pas le droit mais a quand meme refuser. donc je lui ai dit que le 8 decembre il recevrai ma lettre de demission sur son bureau.
donc je reprend pour un preavis de 1 mois a partir du 8 decembre et il ma imposer des nouvelles horaires ( car il a pas voulu que je reprenne celle d'avant: en a t'il le droit j'en sais rien ? )
dans ces nouvelles horaire je n'ai pas 2 jours consecutif de repos j'ai le mardi et le vendredi et le dimanche. est ce legel ou non de ne pas avoir 2 jours consecutif de repos ? par contre sur mon contrat cdi il est bien preciser mes horaire de travail et de repos mais il est egalement ecrit que mes horaire peuvent changer suivant les circonstances.
voila merci de me repondre aux questions

2 réponses

cocci1982 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 15:20
je vois qu'il y a personne qui peux me repondre alors je m'en vais
0
le seul moyen c'est d'aller voir un(e) inspection du travail ils vont vite te renseigner
bon courage
0