Ai je droit au assedic ?

Aulivia - 18 nov. 2008 à 12:00
toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 18:12
Bonjour,
Voila je suis Auxiliaire de puériculture et je bosse depuis Aout 2007 en creche je vais m'inscrire pour passer mes deux modules manquant d'aide soignante pour avoir mon diplome je commence le 5 janvier2009 je voulais savoir si je suis viré ai je droit au assedic? et si c un arrangement a la miable aurai je droit au assedic ? dans les deux situations? merci de me repondre !!!

3 réponses

toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 18
18 nov. 2008 à 15:35
Bonjour,Aulivia
bien-sur que tu a droit au assedic
voici les droits pour toucher les assedics
Ne pas avoir perdu volontairement votre emploi
Pour l'Assedic, votre perte d'emploi est involontaire si vous êtes dans l'une des situations suivantes.

Vous avez été licencié, quel que soit le motif, personnel ou économique.
Vous avez profité d'une rupture négociée de votre contrat de travail pour un motif économique.
Votre contrat à durée déterminée vient de se terminer.
Vous contrat d'apprentissage vient de se terminer.
Vous avez démissionné pour un motif reconnu légitime par l'Assedic
Vous avez négocié une rupture conventionnelle de votre contrat de travail à durée indéterminée selon les modalités fixées par la loi du 25 juin 2008.
Ayant démissionné, vous n'avez en principe pas droit aux allocations. Mais dans certains cas, l'Assedic peut considérer une démission comme légitime. Dans les autres cas, inscrivez-vous tout de même à l'Assedic. Après quatre mois de recherche infructueuse d'emploi, vous pouvez présenter à la commission paritaire de l'Assedic une demande d'allocations.
0
Bonjour,

Dans les 2 situations vous aurez droit aux assedics.
0
Par contre je suis pas persuadé que l'allocation chômage sera la même. Ce serait bizarre qu'on indemnise au même montant et sur la même durée des gens qui ont été virés et des gens qui sont partis. C'est pas très incitatif. A voir.
0
toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 18
18 nov. 2008 à 18:12
non elle ne parle pas de quiter son travaille elle dit si elle se fait virer ou quitter a la miable dans les deux cas ces pareil
elle touchera les assedics
0