Mon avocate s'entend avec la partie adversair

JAJA - 18 nov. 2008 à 12:04
 JAJA - 18 nov. 2008 à 14:42
Bonjour,
Ayant été employé pendant plus de 6 mois sans que celui-ci ne me déclare, je m'en aperçois à la lecture de mon relevé de carrière. Je saisis aussitôt le conseil des prud'hommes en conciliation, ceci n'aboutit pas et nous sommes renvoyés devant le bureau de jugement, je transmets mes conclusions à l'avocat représentant mon employeur, je n'arrive pas à obtenir de celui-ci ses conclusions, nous arrivons donc devant le bureau de jugement et je suis obligé de demander un renvoi et prends immédiatement un avocat pour me défendre afin d'obtenir ses conclusions.
Mon avocate commence d'abord par me soulagé d'une bonne somme d'argent par chèque, puis je n'entends plus parlé d'elle jusqu'à trois jours avant l'audience, je reprends contact avec elle, et je lui fais part de mon étonnement de ne pas avoir reçu ses conclusions ainsi que celle de la partie adverse.
Lors de l'audience je lui en fait part, elle me rétorque qu'ils ne sont pas tenu de déposer des conclusions écrites, qu'elles peuvent être orales, j'assiste donc à l'audience. Quel n'est pas ma surprise de constaté que la partie adverse dépose des conclusions écrites au greffier de service, et en ce qui la concerne, elle donne un bout de papier griffoné au stylo que le conseil des prud'hommes appelera des conclusions.
Je n'ai donc pas connaissance des conclusions tant en demande qu'en défense.
A l'énnoncé du verdict, c'est l'horreur... Car le tribunal me déboute de l'ensemble de mes demandes ainsi que la partie adverse, et me condamne au dépens. Je fais donc immédiament un courrier avec AR à mon conseil, celle-ci reste muette. Je réussi à la joindre par téléphone et sa seule réponse est "je vous déconseille de faire appel, compte-tenu du blanchiment d'argent...". 1 Quels sont mes moyens d'actions pour faire appel ? (déposer plainte à l'ordre des avocats et sous quelle forme, déposer plainte devant le procureur de la république, contre mon avocate pour entente illicite avec la partie adverse et contre mon employeur.

Je ne travail pas, pouvez-vous m'indiquer l'adresse d'un Conseil autre qu'un Avocat.
Merci pour tous renseignements qui me permettront d'avancer.

JAJA

2 réponses

Bonjour, si vous n'etes pas satisfait des services de votre avocat, vous devez adresser un courrier au batonnier de l'ordre duquel il dépend en expliquant la situation. le batonnier demandera alors des explications à votre avocat et éventuellement prendra des sanctions s'il y a lieu.
0
Bonjour Maïlli,

Merci d'avoir répondu si vite, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ceci ne suspend pas le délai d'appel de 30 jours que je dois respecter.
Il est bien évident, que je dois connaître le contenu des conclusions tant de mon avocate que de la partie adverse afin de pouvoir déposer et motiver ma demande.

merci
JAJA
0
en effet, surtout ne laissez pas passé le délai d'appel... Le jugement vous donne une idée de l'argumentation développée par chacune des parties. Personnellement, à votre place, j'irai au cabinet de mon avocat, demanderai à sa secrétaire copie des conclusions et, éventuellement, inscrirai un appel avec le soutien d'un autre avocat. mais bien sûr parallèlement, je ferai un courrier au batonnier pour attirer son attention sur les méthodes de travail de cet avocat.
0
merci, je vais suivre votre conseil, mais je ne pense pas que le cabinet me recevra. Elle est devenue injoignable.
JAJA
0