Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Maladie professionnelle canal carpien

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 08:37:33 sandra54, le 18 nov 2008 à 12:54:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis déclarée reconnue en maladie professionnelle pour canal carpien
Je me suis faite opérée a ciel ouvert (ouverture de 10 cm )de la main gauche le 9 juillet la main droite va bientôt suivre
J ai recu le courrier de la sécu qui dit que je suis bien reconnue en MP pour les deux mains
Mon docteur a fait un certif de guérison fin octobre
Quelqu un saurais me dire à quel taux on peut etre reconnu et si il existe une rente ou un capital que l'on peut toucher de la part de la sécu? Quelqu'un a t il été dans mon cas?
Les avis autours de moi diverges j'en perds mon latin !!
Merci d'avance à tous

1

sylvia, le 6 fév 2009 à 19:01:32
  • +15

Quel métier exerçais tu? Est tu fonctionnaire ou pas???

Répondre à sylvia

2

Véronique, le 16 fév 2009 à 21:25:09
  • +2

Bonsoir,
J'ai été opéré le 20 janvier 2009 du canal carpien de la main droite le chirurgien m'a fait une demande de maladie professionnelle, la sécu me demande de faire un rapport de victime, je suis hôtesse de caisse et ce n'est pas évident de faire ce rapport de victime sur le métier d'hôtesse de caisse pourriez-vous m'aider si vous le pouvait.Je vous en remercie d'avance.
Cordialement
Véronique

Répondre à Véronique

3

choupette, le 1 avr 2009 à 16:07:20
  • +2

Bonour tu d'écrit ton travail ce que tu fait avec beaucoup de détail sur tes geste répéter si tu souleve des articles lourds il faux que tu soit trés précise je suis moi meme en mp donc je connais la procédure

Répondre à choupette

4

didine, le 2 avr 2009 à 22:34:26
  • +1

Bonsoir,je suis coiffeuse et je me suis fais operer de la main gauche du cp la secu m'a paye les 28 premiers jours a 60pourcents du salaire journalier et a partir du 29 jours 80 pour cents du salaire journalier .Le salaire journalier est calcule en fonction de ton salaire c'est ton patron qui doit fournir se papier a la secu bien tu as la csg a 6.2 pour cent et la crds a 0.5 pour cent de deduit sur ta somme et normalement ton patron doit te verser je crois 40 pour cent du reste manquant car la secu ne te paye pas l'integralite de ta paye .Moi je me fais opere de la deuxieme mains demain le 3 avril bon courage a toi

Répondre à didine

5

veronique, le 2 avr 2009 à 22:49:06

Bonsoir, bon courage pour demain.
Moi j'ai été opéré de la main gauche le 13 mars tout c'est bien passé.la main droite a été faite le 20 janvier.
J'aurai la réponse de la sécurité sociale vers le 20 avril pour savoir si je suis prise en maladie professionnelle (je suis hôtesse de caisse ) pour le moment je n'ai que les indemnités journalières de la sécu le patron ne me verse rien (la sécu a perdu mon dernier arrêt de travail il a fallut que j'aille à la clinique faire faire un duplicata d'arrêt de travail pour maladie professionnelle je n'ai pas touché d'indemnités journalières depuis le 13 mars ) bien la sécu

Répondre à veronique

6

asride, le 25 jun 2009 à 08:37:33
  • +1

Bonjour Véronique.
C'est avec du retard que je suis allée sur le forum et que j'ai vu votre probléme. Moi aussi je suis hotesse de caisse, j'ai dû remplir le questionnaire pour ma demande de maladie professionnel , je suis en arrêt depuis le 13 février 2009(dendinite du long bicep, dendinite du sus epineux ) opérée le 12 mai . Depuis le 13 février je n'ai touché que fin mars des indemmités journaliere a savoir 50% de mon salaire. Aujourd'hui 25 juin je suis toujours en simple maladie alors que le médecin de le sécurité social en date du 6 avril a reconnu la maladie professionnel. J'ai reçu une lettre recommandé de la S.S me disant qu'il doive avoir plus d'information sur les conditions administratives d'exposition aux risques. Je pense simplement qu'ils n'arrivent pas à traiter les dossiers .J'espére que votre dossier est passé, sinon Il faut attendre encore 3 mois pour une reconnaissance. Si vous avez mon mail pourriez vous me dire ou vous en êtes. Je vous souhaite un bon rétablissement. Si toutefois vous rencontrez des problémes je peux vous expliquer. A bientôt

Répondre à asride