Conges parental

cathou38 - 18 nov. 2008 à 13:18
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 nov. 2008 à 23:28
Bonjour,

bonjour

voila je suis en congès maternité jusqu'au 24 novembre 2008 et j'ai su tardivement (fin octobre) que j'avais le droit de prendre un congès parental de 6 mois.

du coup après mettre déplacé à la caf j'ai envoyer une lettre le 3 novembre 2008 à mon employeur disant que je ne reprendrais pas mon poste avant début mais étant donné que j'avais le droit à un congès parental de 6 mois.

or, mon employeur me donne aucune nouvelle par rapport à cette lettre et j'ai appris que j'aurais du respecter un délai de deux mois pour le tenir au courant de mon choix.

du coup je voudrais savoir si il a le droit de me refuser ce congès et si il a le droit également de me licencier si jamais le 25 novemere je ne vais pas au travail étan donné que normalement je suis en congès paental à partir de cette date.

je ne sais vraiment pas quoi ni commet faire.j'attend vos conseil.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 nov. 2008 à 23:28
Bonjour, je pense effectivment qu'un délai aurait du être respecté. Il faut faire attention que votre employeur ne vous licencie pas sans même vous avoir répondu.
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl30 les conges longue duree des salaries.php3

Vous devriez demander à l'inspection du travail ce qu'il en est.

Cordialement
0