Refus de régler les congés payés....

salsera34 - 18 nov. 2008 à 13:50
toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 15:17
Bonjour,
Je suis VRP multicartes, l'un de mes employeurs est hollandais, et refuse de me payer mes congés payés, arguant que cela n'est pas inscrit dans mon contrat...en a-t-il le droit ?
merci de votre réponse.

1 réponse

toonsie Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 18
18 nov. 2008 à 15:17
Bonjour'salsera
demande a visualisé ton contra a ton employeur tu sera fixé mais les congés payés son obligatoire

Concernant le calcul des congés, la loi assimile à un mois de travail effectif les périodes équivalentes à quatre semaines ou 24 jours de travail. Mais ces 24 jours correspondant à des semaines de 6 jours, l’équivalence est de 22 jours pour une semaine de 5 jours et demi, de 20 jours pour une semaine de 5 jours, etc.
Pour arriver à 2,5 jours ouvrables de congés, trois bases de calcul (la plus favorable devant être retenue) sont donc possibles :
• les mois entiers de travail accomplis de date à date, du 1er septembre au 1er octobre, ou du 21 février au 21 mars, par exemple ;
• les périodes de 4 semaines complètes mais qui ne se suivent pas forcément, par exemple une semaine en mai, une autre en juin et deux en octobre ;
• les périodes de 20 jours de travail, qui ne se suivent pas obligatoirement non plus.

si il refuse de te payés tes congés payés fait appelle au prud'homme ou fait appelle a ton syndica ou inscrit toi a la cfdt
moin personnelllement j'ai jamais vue de contra de travaille sans congés payés a par en Chine...
0